Au fil des années et de l'enthousiasme de toute l'équipe, le projet du Blogue Le Cahier a pris de l'ampleur et s'étend désormais autour d'une large équipe de collaborateurs. Nous avons des gens d'un peu partout au Québec qui se réunissent sur cette plateforme pour vous partager leurs intérêts sur la mode, la beauté et l'art de vivre.

En fait, je pense que nous sommes devenus un peu comme une mini-communauté qui s'entraide et qui travaille ensemble à créer du contenu qui rassemble les collaboratrices et les lectrices autour d'intérêts communs. C'est vraiment excitant d'être une équipe de filles (et Charles-O, je t'ai pas oublié honey!) parce que c'est comme avoir plein de soeurs à qui on peut emprunter des vêtements, des accessoires, du maquillage et des sacs à mains. Comme on s'aide dans notre groupe commun à se lancer des idées d'articles ou pour s'informer des évènements à venir, j'ai demandé aux collaboratrices si elles pouvaient être intéressées à tester FashionWoo, une page qui permet aux gens de donner une seconde vie à leurs accessoires. Inutile de vous dire qu'elles ont été charmées par ce projet et qu'il n'a pas été difficile pour moi de trouver des preneuses pour m'aider à mettre notre premier article en vente sur leur site. 

IMG_0795

FashionWoo est une boutique en ligne qui offre l'achat, la vente et la consignation d'accessoires hauts de gamme pour faire revivre l'intérêt pour cet objet dans les mains d'une nouvelle propriétaire. J'adore cette initiative parce qu'elle est autant avantageuse pour l'acheteuse qui profite d'un accessoire haut de gamme à prix abordable que pour la vendeuse qui fait une heureuse avec un produit dont elle ne se sert plus vraiment. C'est beau de voir des entreprises de mode se concentrer sur la réutilisation de d'articles mode plutôt que de s'ajouter à l'équation et faire compétition aux autres boutiques en ligne pour ajouter encore plus de produits sur le marché. Comme je vous le mentionnais plus tôt, j'ai décidé de faire appel aux collabos pour mettre un article en vente sur FashionWoo. Nous avons choisi de mettre en ligne un magnifique sac à mains rouge style «grand fourre-tout» Michael Kors en cuir Saffiano en bandoulière avec des touches de gold qui appartient à Stellerine. Puisque Stellerine ne l'aime plus autant qu'au moment où elle l'a aperçu sur les tablettes, nous avons conclu que c'était l'article parfait pour nous initier à FashionWoo. Les proportions du sac sont parfaites et le pop de couleur est idéal pour redonner un petit plus à un outfit terne de tons gris et noir d'hiver. 

On a tous un morceau ou un accessoire dans notre garde-robe qu'on pourrait porter tous les jours si c'était politically correct de ne jamais laver son linge. Cet article qu'on achète et qu'on porte immédiatement en rentrant à la maison tellement on l'aime et on a envie de le porter ici, tout de suite, maintenant. Cette pièce qui est tellement «nous» et qui nous fait sentir tellement bien quand on la porte. Eh bien, c'est ça notre souhait pour la deuxième vie du sac de Stellerine. Pour plus de détails sur cette nouvelle boutique en ligne, c'est par ici et pour magasiner le fameux sac à mains Mickael Kors rouge, c'est juste ici

Accueil