Quiconque me connaît un peu sait que mes cheveux me font la guerre. Ils ne sont pas très beaux courts (j'en ai beaucoup trop), ils frisent selon leurs humeurs, ils ont les pointes fourchues et deviennent gras si je passe la main dedans. Bref, je suis une fille, donc peut importe la tignasse que j'aurais eue, j'aurais trouvé le moyen de chialer.

 
Voici donc la petite histoire de mes cheveux (légendaire on se souvient)...
 

Je l'avoue j'aime quand même mes cheveux. Haha à celles qui n'aiment vraiment pas les leurs (je blague)! Ils sont tellement épais qu'en un rien de temps, j'ai du volume comme certaines n'auront jamais même après des heures et 1000 $ de produits. Le hic? Je ne prends pas tellement soin de ces derniers. Ils ont vécu des années dans le chlore des piscines (faire de la compétition de natation oblige) et je n'ai jamais pensé à les aider un tant soit peu. En fait, je les laissais vivre leur vie et pour moi ce n'était qu'un gros tas de poils indomptable sur ma tête qui finissait toujours en couette ou en toque. Jamais au grand jamais vous n'alliez me croiser les cheveux détachés avant le cégep: je ne savais pas quoi faire de ces derniers. Au cégep, révélation: le fer plat (c'est tard direz-vous, mais c'est le cas. Avant, ma soeur me les aplatissait parfois avec le fer à repasser de notre mère. Horreur! Je sais). Ainsi, pendant deux ans, je passais 1 heure de ma soirée à chaque fois que je les lavais pour les aplatir (et ce écrasé devant la télé). Après deux ans, j'en avais marre. Je trouvais ça long et j'avais déjà brûlé une fois un divan (ce qui est loin d'être sympa). Donc à l'université... je les coupe aux épaules. Mauvaise idée. J'ai voulu tout arranger, je les ai teints. Pire idée. Tsé quand la vie ne veut pas que tes cheveux soient beaux (OK je dramatise). Bref, j'avais des cheveux à faire pousser et des reflets roux à éliminer. Teinture noire. C'est le truc, non? Puis je suis allée de teinture en teinture recherchant toujours à retrouver ma couleur naturelle (bravo championne, et je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation). Me voici maintenant quelques années plus tard tout près du but...

 
 

En octobre, je suis partie aux îles Turquoises. Normalement la plage, le soleil et le sel sont un vrai désastre pour mes cheveux. Certes, ils sont beaux quand je suis sur place, mais une fois de retour à Montréal je les hais. Je déteste les peigner, je ne les brosse donc normalement pas du tout pendant le voyage, ce qui crée de grosses boucles agrémentées de sel. Chaque fois que je pars, j'ai peur que le soleil ne fasse ressortir les reflets roux avant même que je n'aie eu le temps de bronzer. J'ai décidé de mettre les chances de mon côté pour une fois et de tester des produits Wella que j'avais reçus peu avant mon départ. Je n'avais rien à perdre après tout. Et ce fut un succès! Outre le fait que je n'ai jamais démêlé mes cheveux et que je suis revenue avec un «presque dred» derrière la tête, tout fut génial. Mes cheveux ont pâli un peu, mais aucun reflet roux. Mes cheveux étaient super frisés avec le sel et l'humidité, mais encore doux. J'ai presque voulu hurler «miracle»... mais je me suis retenue, ce ne sont que des cheveux après tout... au pis aller, je les rase. Non?

 
 

Voici donc les bouteilles magiques! Bonus: dans le sud mes cheveux étaient frisés (ce que j'adore), mais de retour au Québec, le shampoing rempli totalement sa promesse, ma tignasse n'a plus son look mouton, mais plutôt une ondulation tendance plage.

(oui je sais, mon chat n'est pas important dans la photo...)

Est-ce mon nouveau chouchou dans la douche? Oui!

Les plus:

- je peux laver mes cheveux aux 3 jours

- pas besoin de les étirer, l'ondulation est parfaite

Le moins:

- ne mettez surtout pas de revitalisant sur votre tête, gras assuré. N'en mettez que sur le bas de votre chevelure.

Vous, quel est votre produit miracle?

Accueil