Déco

À force de parler de lunettes et d’en accumuler différentes paires, il faut se rendre à l’évidence; nous avons besoin d’une solution de rangement… Pourquoi? Parce que des lunettes (ophtalmiques et solaires) qui traînent hors de leur étui et qui ne sont pas sur votre visage, c’est mal. Tout objet/animal/personne se transforme en arme massivement dangereuse pour « scratcher » vos verres et peut-être désajuster votre monture… par exemple: un trousseau de clés en liberté, un chat en cavale et un petit frère vraiment tannant.  Acheter un rack à lunettes serait une possibilité, mais cela serait beaucoup moins amusant que de le faire soi-même. J’ai trouvé, grâce à la magie d’Internet, plusieurs alternatives selon le temps que vous avez à consacrer à un bricolage et votre budget.

La solution économique: le support (comme dans « support à linge ») à lunettes.
Vous aurez besoin d’un cintre. C’est tout.
Bon, oubliez tout de suite le petit support métallique si vous avez moins de 5 paires de lunettes puisque sa légèreté nécessite un certain « équilibre » au niveau de la disposition de vos montures. Autrement, les montures se ramasseront toutes du même côté et le support penchera dudit côté… Un support « vintage » en bois fera bien le travail en plus d’être esthétiquement joli.

cintre
La solution « artsy »: le cadre à lunettes.
Vous aurez besoin d’un cadre, de peinture, de fil à pêche (ou fil de métal) et de clous de finition (et d’un marteau).
L’âme artistique et créative, vos murs sont décorés avec goûts. Pourquoi ne pas ajouter un cadre de plus pour orner votre chambre à coucher ou votre « walk-in » si vous êtes vraiment chanceuse (j’en veux un… je vous envie)…

cadre.jpg
cadre1

La solution « pratique »: les crochets à lunettes.
Une belle planche de bois dans laquelle vous insérez de gros crochets-anneaux que vous trouverez à la quincaillerie du coin peut s’avérer comme étant une solution pratique! Cependant, assurer que le trou de l’anneau est assez grand pour laisser passer vos branches de lunettes…

crochets

La solution qui demande du temps et de la patience (deux choses que je ne possède pas) : le carrousel à lunettes.
Je devais absolument vous montrer cette solution rangement faite avec des supports métalliques, un cerceau de métal et des pinces qui est vraiment trop chouette, question de vous inspirer…

carroussel

Un article de
Laurence Grondin's Avatar
Laurence Grondin

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

#Mtlmoments