Vous avez probablement entendu parler du film Divergent, toutefois, je ne vous en ferai pas la critique aujourd'hui parce que malheureusement, je ne l'ai pas encore vu (honte à moi). Malgré que je ne puisse RIEN dire sur le film, je peux vous parler... d'une palette de maquillage que Sephora a créée en se basant sur les maquillages des personnages du long-métrage.

Capture d’écran 2014-04-27 à 17.09.35

La palette est un tout-en-un pour le visage comportant à la fois un fard à joues, une poudre bronzante, trois ombres à paupières et un gloss. Vous serez probablement étonné, mais c'est maintenant la SEULE chose dont j'ai besoin mis à part mon fond de teint et mon mascara pour me créer un maquillage quotidien que ce soit léger ou plus dramatique. La palette vient dans une petite boîte métallique avec un miroir dans le couvercle: idéal pour vous suivre dans votre sac à main au bas prix d'environ 30$.

2R0C2581
2R0C2579
2R0C2580

Les couleurs de la palette sont idéales pour jouer dans les tons et créer plusieurs looks différents qui flirtent toujours avec un côté naturel, je m'explique: vous ne trouverez ici aucune couleur accent trop prononcée, on joue dans les bruns et les rosés. Les couleurs se fondent facilement les unes dans les autres afin de créer des beaux looks aux effets estompés (la CLÉ d'un maquillage réussi, avouons-le). Je ne suis pas une pro-maquilleuse, mais j'aime m'amuser avec des collections d'ombres à paupières afin de me créer des looks. En travaillant à la télé, j'ai acquis quelques techniques des pros qui se sont occupés de mon visage depuis plus de cinq ans (il faut bien que j'apprenne!).

Quelques points intéressants à savoir:

- Sur les trois ombres à paupières de la palette, seule la brune pâle contient des brillants, ce qui permet de se créer des looks mats (si on décide de ne pas toucher à une des trois ombres).

- La poudre bronzante est très délicate, il faut donc en mettre plus qu'à l'habitude si vous voulez vous créer des effets de contours prononcés ou vous créer un look soleil

- Le fard à joues est quant à lui très prononcé, il faut donc au contraire ne pas abuser

- Le gloss n'est pas trop gommant, un point que j'ai beaucoup apprécié, il est toutefois un peu trop rosé dans mes goûts.

2R0C2649
2R0C2650

Accueil