Mode & Beauté Style de vie

Je ne sais pas pour vous, mais j’en avais assez d’être blanche comme un drap l’hiver! De me faire demander : «Coudonc ça va?» «Tu as l’air malade»,… Bref, d’avoir l’air d’un zombie ma foi!

Je me suis donc tournée vers l’autobronzant, mais lequel choisir sur le marché? En vaporisateur? En mousse? En crème ou en gel? Naturel ou intense? Je dois vous avouer que j’ai dû en essayer plusieurs avant de trouver ceux que je préfèrais!

Voici donc mes autobronzants top, allant de celui qui donne la teinte la plus intense à la plus naturelle.

1. Autobronzant St-Tropez

Ce n’est sûrement pas une surprise pour toi, car tout le monde en parle de cet autobronzant-là dans les réseaux sociaux, mais un de mes autobronzant préféré est le St-Tropez en mousse qu’on laisse agir durant environ 2h et qu’on rince dans la douche après. En fait, j’ai débuté mon «parcours d’autobronzant» en essayant le St-Tropez original (la bouteille blanche) et sérieusement, elle n’était pas aussi performante que celle-là. Elle ne fait aucune strie lorsqu’elle est appliquée avec la mitaine de la même marque, mais surtout, l’autobronzant s’estompe graduellement après les lavages dans la douche. Malgré son effet quand même assez flagrant, le look final est naturel et ça donne un beau teint hâlé qui dure environ une semaine.
*Par contre attention de bien hydrater tes genoux, tes coudes et tes pieds quelques jours avant l’application de l’autobronzant, car tu pourrais avoir des régions (celles qui sont sèches) plus foncées que le reste de ton corps.

Il se détaille à 54$ pour un 200Ml et il se vend dans certaines pharmacies et en ligne chez Sephora.

autobronzant st-tropez

2. Autobronzant Lancôme

Avec sa texture gel et son odeur un peu florale, cet autobronzant fait un beau voile teinté très naturel. Il n’a pas une couleur orangée et ce que j’adore de sa formule est qu’il est très hydratant. Si vous voulez seulement un hâle d’une teinte et demie ou deux plus foncée, je vous le suggère vraiment. Par contre, pour avoir un bel effet uniforme, je te suggère, tout comme le St-Tropez de l’appliquer avec une mitaine.

Il se détaille à 41$ pour un 125 Ml et il se vend en pharmacie, en grandes surfaces et sur le site internet de Lancôme directement.

autobronzant lancome

3. Autobronzant Josie Maran

Cet autobronzant est vraiment juste pour rehausser ton teint naturel. Cette huile va te donner environ une teinte plus foncée que ta carnation tout en hydratant la peau et la laissant extrêmement douce. Cet autobronzant est facile d’application et en plus, une mitaine est INCLUE avec le produit, c’est génial non? Personnellement, j’aime bien l’utiliser l’été pour rehausser mon teint qui est un peu bronzé à ce moment-là. Il ne fait aucune strie, s’estompe graduellement avec le lavage et ne fait en aucun cas un teint orangé. C’est vraiment un gros coup de cœur pour moi, car avec peu de produit il couvre une grande région!

Il se détaille à 46$ pour un 129Ml chez Sephora.

autobronzant josie maran

Et toi, quel est ton autobronzant préféré?

Un article de
Camille Savoie's Avatar
Camille Savoie

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

"Pump up the gym" ou "Pourquoi et comment s'entraîner au gym?"