La Californie et moi, c'est une histoire d'amour depuis quelques années. La première fois que j'ai visité cet État, j'étais avec mon ancien copain et on avait choisi de passer une semaine à San Francisco. Puis, il y a trois ans, j'étais de retour: je faisais un roadtrip avec mon copain de San Francisco à San Diego, puis jusqu'à Las Vegas. Gros coup de coeur. On dormait dans une tente sur le toit d'une camionnette, nous étions libres et sans horaire fixe. Le bonheur pendant trois semaines. Depuis, je suis revenue maintes fois pour le travail autant pour quelques jours que quelques heures. Je peux même dire, sans prétention, que je commence à connaître certains quartiers de LA et de San Francisco. Cette fois, me revoici en Cali pour découvrir le côté bien-être de la région grâce à l'office de tourisme.

Notre voyage a commencé à San Diego. J'avais déjà hâte de remettre les pieds dans cette ville que j'avais tant aimée la première fois. Même coup de coeur. San Diego offre ce charme "laid-back" d'une ville de surf tout en étant aussi une grande métropole.
Lors de notre séjour à San Diego, nous étions logées au Westgate, un hôtel collé sur les attractions de la ville et les bons petits restos. D'inspiration rétro, on se serait cru dans un petit château. La chambre était spacieuse avec une immense salle de bain comportant un grand comptoir à maquillage, idéal pour se préparer pour une soirée en ville.

Notre première activité dans la ville, à peine descendues de l'avion: nous sommes allées essayer le yoga aérien à Trilogy Sanctuary dans La Jolla. Cet endroit est à la fois un studio de yoga, un café et un lieu de rencontre pour les locaux qui ont envie de se détendre dans un endroit empreint de calme. Trilogy Sanctuary est un endroit qui a été créé pour inspirer les gens à décrocher et à trouver un équilibre dans leur vie beaucoup trop chargée en général. C'est sur le toit d'un immeuble qu'on a fait du yoga enroulées dans les tissus, un peu comme un acrobate. L'endroit offre différents types de yoga de plus relaxant à vraiment axé sur le côté musculaire de la chose. Nous avons eu le plaisir de faire des poses issues de divers cours. En plus du toit, le Trilogy a 1800 pieds de studio de yoga aérien à l'intérieur pour ceux qui aiment moins être dans le vent (parce que oui, ça brasse par moment!)
Moi qui ne suis pas une admiratrice de yoga, je me suis surprise à beaucoup m'amuser durant le cours! À un tel point que je pense tenter d'en refaire à mon retour à Montréal ! Notre instructrice a pris le temps de nous expliquer comment bien nous placer pour chaque enchainement. Le yoga aérien convient à des personnes de tout âge, autant des débutants que des avancés puisqu'il ne suffit que de choisir des positions plus ou moins faciles ou demandant plus ou moins de force.
Voici quelques photos. La suite de mes aventures en Californie sous peu sur le blogue...

California and I have been in love for several years. The first time I visited the state, it was with my ex boyfriend and we decided to spend a week in San Francisco. Then, three years ago, I was back: road trip with my boyfriend from San Francisco to San Diego passing by Las Vegas. Instant favourite. We would sleep in a small RV, we were free to do whatever we like without having a fixed schedule. Happiness for three weeks. Then, I came back several times for work whether it's for a few hours or days. I can say that I'm now familiar with some neighborhoods in both LA and San Fran. Only this time, I'm back in Californie only to discover the well-being aspect all thanks to the Tourism office.

We started off this trip in San Diego. I couldn't wait to be back since I loved the place so much during my first visit. Still loved it. San Diego offers that laid-back surfing city yet is still a big city.
During our stay, we stayed at Westgate, a hotel located right by the main attractions and great restaurants. With its decor, I sincerely thought I was staying in a castle. My room was spacious, had a huge bathroom with a vanity, ideal for going out.

We didn't even have time to land that we straight went to do areal yoga at Trilogy Sanctuary in La Jolla. This place is not only a yoga studio, but a café and meeting spot for locals who wish to relax a bit. Trilogy Sanctuary was created to help one escapes its daily stress and to find balance in their life. It took place on a roof and we were then wrapped in fabric, a bit like an acrobate. The place offers several types of yoga that start with something more relaxing to targeting the muscles. We had the chance of trying different poses taken from the different classes. Not only we were on the roof, Trilogy is 1800 square feet indoors which is perfect if you don't like being tossed by the wind (believe me, it did get windy up there!)
I'm not a big yogi to start with, but I surprised myself by having lots of fun during the class. At a point where I thought I should start taking yoga classes once I get back to Montreal. Our instructor took the time to really explain how to place ourselves during a routine. Areal yoga can be for anyone of any age, as well as for beginners or advanced yogis, you simply need to choose the right positions that will be more or less difficult to achieve according to your body strength.
Here are some photos I took during my trip.