Croyez-vous au destin?

Ce conte de fées que l’on nous dit depuis que l’on est qu’une enfant. Que quelque part (où ça? On ne le sait pas) notre chemin de vie serait déjà  tracé à l’avance. Que notre prince charmant est là, quelque part à nous attendre patiemment. Que chaque événement qui nous arrive, arrive pour une raison. Que nous ne rencontrons jamais les gens qui croisent nos vies par hasard. Je suis peut-être un peu trop rêveuse ou « kitch », mais moi j’y crois. ET J’AIME Y CROIRE ! (Femme assumée, je suis!)

Bon, un peu comme dans tout, il faut en prendre et en laisser aussi. Mais je crois au fait que nous avons tous un chemin noir et un chemin blanc de tracés, et qu’il y a des branches reliées entre ces deux chemins. Ces branches sont là pour nous faire dévier de notre trajectoire, et nous faire comprendre certaines choses. Elles sont là pour nous faire grandir et cheminer sur le chemin de la vie.

Nous avons tous un instinct, certain l’ont plus développé que d’autre. Il est important de l’écouter, car c’est lui notre guide. Souvent on pense que l’on se fait des idées et qu’au final on avait raison.

Source : Unsplash

Il est prouvé que nous, les femmes, avons un instinct plus développé que l’homme. Je vais vous raconter un fait qu’il m’est arrivé lorsque j’étais plus jeune. J’avais environ 13 ans et ma petite sœur en avait 7. On avait un lit à 2 étages. Je dormais en bas et ma sœur dans le haut avec sa fameuse douillette en minou de dauphin. Cette nuit-là, ma sœur a décidé de dormir ensevelie de cette douillette, des pieds jusqu’à la tête.

Moi je dormais profondément dans mon lit lorsque la lumière s’ouvrit en pleine nuit. C’était ma mère en panique de retrouver ma sœur en dessous de la couverture remplie de gouttelettes d’eau et ayant de la difficulté à respirer. Elle dormait tellement profondément qu’elle ne s’était même pas réveillée. Mais ma mère, avec sont instinct de femme, s’était réveillée en sursaut et s’était simplement dit : « je vais aller voir comment vont mes filles, j’ai une drôle d’impression! »

Et elle avait bien fait, car le pire aurait pu arriver en dessous de cette couverture dont le matériel empêchait l’air de pénétrer. (C’est bien pour le camping, mais pas pour la chambre à coucher.) Donc, fiez-vous à vous-même. La vie est bien faite quand on s’écoute et qu’on essaie du mieux que l’on peut, de suivre le chemin blanc et les branches qui les relient. La zone noire pour moi est la zone où nous sombrons dans le fond du baril, mais il y a toujours un moyen pour se retrouver dans la bonne direction.

Chaque fois que je me suis écoutée, je n’ai jamais été déçue, car j’ai été fidèle à moi-même.  Que ce soit dans ma vie en général ou en amour. Selon moi, c’est de la magie dans notre monde aujourd’hui d’avoir droit à ce cadeau qu’est l’instinct et le destin. Ça peut sauver des vies.

Et vous, avez-vous des histoires à me raconter où  votre instinct vous a bien guidé?

Accueil