Faits Vécus Style de vie

Regarde-nous. Regarde ce que nous sommes devenus. Regarde-moi.

Remets tes yeux du début. Tsé les yeux qui me dévoraient du regard, qui voyaient en moi cette femme séduisante et sexy et qui me voulaient. Ceux qui disaient : « Je te veux pour toute la nuit », plusieurs fois par semaine, par jour, n’importe où, n’importe quand. Je m’ennuie de ces yeux. Tu n’enfiles maintenant que ces yeux qui me voient comme une meilleure amie, une confidente, la mère de tes enfants…Des yeux utilitaires qu’ils appellent. Est-ce que je fais partie de la catégorie des meubles pour toi maintenant? Ou des électroménagers? Car j’ai l’impression d’être devenue un lave-vaisselle. La seule chose qu’on fait en couple ces temps-ci, c’est la vaisselle. Tsé quand on parle de temps de qualité, ce n’est pas trop ce que j’ai en tête.

« Chérie, le linge à vaisselle est trop mouillé, ça essuie pu rien, passe-moi en un autre »

sécheuseSource: Unsplash

Moi j’aimerais bien ça que ce soit autre chose qui soit moite. Tu sais, si on me donnait le choix, tant qu’à être un électroménager, je choisirais d’être une sécheuse, car peut-être que j’aurais encore des chances de te faire vibrer et de te faire suer. Mais attention, pas n’importe quelle sécheuse. Non. Je n’ai pas le goût d’être comme la nouvelle génération de sécheuses écoénergétiques. Celles avec un cycle de séchage réduit et efficace. Non, moi, j’ai plutôt le goût d’être comme celles de nos grands-parents, celles qui consomment beaucoup d’énergie. Je veux épuiser tes ressources. Je veux un cycle en longueur et qui dégage beaucoup de chaleur. Comme dans le temps. Comme celle qu’on utilisait avant les enfants. Avant que tes yeux oublient de me déshabiller du regard.

déshabillerSource: Unsplash

Ça te dirait de remplacer la sécheuse? Le temps d’un cycle, d’un long cycle. Tes yeux ne seraient pas obligés de regarder, mais j’aimerais que ton corps parle. Qu’il me fasse la cour. Qu’il me fasse l’amour. Qu’on reparle la même langue le temps d’un séchage et qu’on les utilise nos langues, mais pas seulement pour se parler de l’horaire de soccer des enfants, se dire quoi faire ou pour s’engueuler.

Regarde-nous. Regarde-moi dans les yeux. Et pas avec tes yeux d’économe. Y’a d’autres manières d’économiser de l’énergie que sur les cycles de séchage. Retournons dans le temps, le temps d’un long cycle.

Un article de
Mylène Rajotte's Avatar
Mylène Rajotte

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Se lancer en affaires : OUI, tu peux le faire