On vous a déjà proposé des résolutions 2015 ICI, des résolutions vestimentaires ICI et même des résolutions maman ICI ! Mais puisqu'on a jamais assez de motivation et d'idées, voici une autre liste de belles résolutions à adopter pour 2015 !

Entre ton boulot, tes lattes au Starbucks, tes 5 à 7, tes heures supplémentaires, ton cross-fit et tes soupers de famille, tu as plein de super projets pour l’année qui s’en vient, mais pas le temps de les réaliser. Et si tu prenais quelques instants pour faire le point? Nul besoin de faire ta liste de résolutions, on l’a fait pour toi! Allez hop.

t8zvcSource

De l’espace tu créeras

 C’est facile de se perdre dans notre quotidien, de réagir au lieu d’agir. Prends quelques instants pour toi; ça te permettra de mieux identifier ce dont tu as réellement besoin en 2015. Créer de l’espace dans ton agenda et dans ta vie est primordial pour surmonter le stress. Toi qui te réveilles au son de ton téléphone intelligent, décroche. Ferme-le et achète-toi un réveil-matin. Au lever, déguste ton café à la maison avec toi-même (tu es motivée: vas-y avec de l’eau chaude citronnée, miel et gingembre). Fais le ménage de ton bureau. Un esprit sain dans un espace sain. Et n’y va pas de main morte: TOUT ce qui ne sert plus doit partir. Profites-en pour faire du ménage à la maison, et surtout dans tes relations. Créer de l’espace c’est aussi de te donner le droit de choisir les personnes avec qui tu veux passer du temps en 2015. L’apport en temps doit être proportionnel à comment cette personne te fait sentir. Les personnes qui t’apportent le plus devraient bénéficier de plus de temps. Ton Facebook est rempli de personnes que tu ne connais pas ou pire avec qui tu n’as pas d’affinités : ménage. Ta chambre est remplie de choses utiles et inutiles (inclus le dessous du lit), fais de la place. Tu dormiras mieux en plus.

anigif_enhanced-buzz-5224-1385496600-0Source

Que tu désires te remettre en forme, ou non, un ménage du frigo/garde-manger s’impose. Tu es ce que tu manges. Commence l’année du bon pied et jette tout ce que tu ne trouves pas convenable pour l’atteinte de tes objectifs. Tu n’as pas à te faire des jus verts, mais permets-toi de jeter les biscuits et les chips. Rends-toi ce service. Ta coloc te trouve un peu intense ? C’est normal! Tu avances et tu crées l’espace nécessaire pour devenir un meilleur toi. Il est possible que ça fatigue ceux et celles qui sont pris dans leurs « pattern ». En dernier lieu, recycle, redonne, revends, mais prends un instant pour créer de l’espace dans ta garde-robe. Certains points nommés ci-haut te chicotent, demande-toi pourquoi tu as peut-être une résistance. Sur quoi ne veux-tu pas lâcher-prise? Une vielle photo d’université? Une amitié? Les chips? Sérieusement, questionne-toi.

Du temps pour toi tu prendras

Au boulot, travaille avec rigueur, mais apprends à dire non. Et cela vaut pour tout le monde : cadre, employé, pigiste, entrepreneur. Permets-toi de penser à toi. Tu n’en seras pas moins apprécié, au contraire. As-tu remarqué que les gens qui se respectent sont toujours appréciés et inspirants. Tu as une surcharge de travail, lève le drapeau. Tu manges à ton bureau? Prends le temps d’aller marcher dehors ne serait-ce que 15 minutes après. Tu ne seras que plus productif à ton retour. Tu as la chance de travailler près d’un espace vert, VAS-Y. Apprécie la nature, même l’hiver. Tu as des 5 à 7 en boucles, car c’est (toujours) pour une bonne cause. Rappelle-toi que la meilleure “cause”, c’est toi. Qu’à vouloir être partout, tu n'es nulle part. Ose passer du temps seul. Le yoga t’intéresse? Essaie-le! À quand ton dernier livre, ton dernier massage, ton dernier spa? Et si tu as tendance à être casanière : apprends à dire oui, accepte les invitations et sors des sentiers battus !

giphySource

Il n’y a pas de délais pour compléter cet exercice, prends le temps. Devenir une meilleure version de toi-même est le travail d’une vie. J’apprends moi-même à naviguer dans ce nouvel univers. J’ai toujours été dans un mode où la performance était une priorité. Il faut cependant arrête de penser à ce que les autres penseront de nous, et plutôt centrer sur nous-mêmes, sur ce que nous voulons atteindre comme objectifs.

635547772847978317-951947643_giphySource

Tu connais quelqu’un d’inspirant qui pourrait faire de bien grandes choses dans la vie, mais qui manque toujours de temps…Passe le mot. Car 2015 ça peut bien être le point de départ de grandes résolutions. L’avenir c’est ce que vous faites maintenant. Cheers!

Accueil