Style de vie

Jusqu’à présent, nous avons été très chanceux en ce qui concerne la température. Qu’on se le dise, il fait soleil, beau et chaud tout au long de la journée et à chaque jour depuis le début juillet. Par contre, le présent n’est pas garant de l’avenir, et il est possible que les prochaines semaines soient pluvieuses et nuageuses (mais je ne le souhaite pas!!!) Dans ce cas-là, il est nécessaire d’avoir d’autres options d’activités que le traditionnel Netflix. Je vous propose donc mes choix.

Aller jouer aux quilles

Personnellement, j’adore jouer aux quilles. Chaque année, durant le temps des fêtes lorsque je retourne dans mon Saguenay natal, on se fait un après-midi quilles en famille. On rit, on fait des abats (ok, pas tant que ça), mais l’important est de participer, non?

Si vous y allez en gang d’amis, plusieurs salons de quilles offrent des soirées clair de lune, des thématiques discos ou autre, des éclairages «blacklight » et autres quétaineries de ce genre, pour ajouter au plaisir. N’oubliez pas d’assortir votre outfit (confortable, de préférence) aux petits souliers de quilles.

Source: Polyvore

Des petites idées d’ensemble, pour votre activité bowling.

Le curling

Je n’ai encore jamais essayé le curling, mais ce sport m’a toujours intriguée. En questionnant des joueurs, j’ai pu apprendre que la pierre (le truc qu’on lance en déposant le genou par terre), c’est vraiment lourd et que pour brosser, ça demande quand même qu’on y mette de la force. On considère cela plus comme une activité hivernale, étant donné que cela se pratique sur la glace. À conserver pour les prochains mois dans votre to-do list.

Source: Polyvore

Source: Where to get it

Deux ensembles qui seraient parfaits pour le curling

Le mini-putt

Je vous ai déjà parlé de mon expérience au miniputt fluo, un endroit parfait pour se rafraichir. Bien sûr, tout le monde connait le classique Rigolfeur (certains demeurent encore ouverts, à visiter pour un brin de nostalgie). Mais sachez qu’il y a bien d’autres miniputts, dont plusieurs sont à l’extérieur. Si vous prévoyez partir en camping cet été, vérifiez les alentours, car selon mon expérience, camping et miniputt sont habituellement indissociables. Le miniputt, c’est sérieux!

IMG_1806

(Celui-là était situé à Hampton Beach, et était vraiment sympathique!)

Source : Polyvore

Et vous, quels sont vos activités « quétaines » préférées?

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Histoire de perte de cheveux et de petits cheveux de bébé