Des idées Pinterest pour passer au travers de la longueur de cheveux qui gosse

Je ne sais pas si t’es comme moi, mais ça fait cinq ans que j’ai les cheveux médium-court parce que je ne suis pas capable de les faire pousser. Pourquoi? Parce que rendue à une certaine longueur, je me tanne pis je les recoupe. Entre les pointes qui flippent par en dehors quand je les lisse, ou les petits cheveux qui tombent sur mes épaules quand je les remonte en toque, je finis toujours par décider de changer de tête, juste parce que je ne suis plus capable d’attendre que mes cheveux soient assez longs pour me faire une tresse, par exemple. Donc il y a un an, j’ai définitivement arrêté de les couper, pour ainsi les laisser pousser, quitte à me ramasser avec la longueur qui gosse. Voici donc des idées de coiffure que j’ai trouvées sur Pinterest que je compte adopter cet automne et qui, je l’espère, t’inspireront aussi si t’es plus capable de ta tête (comme moi).  

Ps : Je te promets que ce sont des idées FACILES à réaliser et peu coûteuses (si t'as pas des goûts pas trop chic).

LE TURBAN D’ALICIA KEYS

Ok, honnêtement, c’est mon coup de cœur de l’automne en matière de cheveux depuis que j’ai vu mon amie avec ça sur la tête l’autre jour. Elle a payé son turban trois piastres dans une boutique de tissus et elle a regardé comment l’enfiler sur pinterest/youtube tout simplement. De plus, c’est vraiment pratique quand t’as les cheveux sales ou quand tu t’es endormie les cheveux mouillés pis que t’as l’air d’une sorcière. Y’a vraiment une tonne de manières de le porter et tu peux facilement t’en procurer à moindre coût dans les magasins de retailles de tissu et les friperies, où j’en ai trouvés quelques-uns pour deux dollars. À toi le look d’Alicia Keys!

turban4

Source: http://heyfranhey.com/

 

LE MAUDIT CHIGNON

Bon là tu te demandes probablement pourquoi j’ai appelé ça « le maudit chignon », ben je vais te le dire, c’est simple : JE SUIS PU CAPABLE DES PHOTOS DE MESSY BUNS. Je sais comment m’attacher les cheveux, j’ai appris ça avant même d’attacher mes souliers. L’affaire, c’est que partout sur internet, on nous montre ça en nous faisant croire que c’est LA coiffure quand t’es pressée le matin ou quand t’as pas d’inspiration. OUI, c’est vrai, mais ça manque de fantaisie à la longue. Alors tant qu’à te faire ça, prends 30 secondes de plus pis rajoute-toi donc un bel accessoire, (j’ai commandé plein de barrettes, des élastiques funky pis d’autres trucs comme ça sur des sites comme Ebay pis c’est vraiment pas cher). 

Ps : Ça marche aussi pour des couettes ordinaires, t’sais.

fleurs, chignon, tête

Source: http://www.girlscene.nl

bun

Source: https://www.freepeople.com

LE BÉRET DE BRIGITTE BARDOT À KATE MOSS

J’ADORE les bérets. C’est coquet, féminin, c’est facile à porter, c’est vintage et moderne à la fois. De noir à toutes les couleurs possibles, que tu aies un toupet ou les cheveux très courts, cet accessoire est pour moi un classique qui s’adapte à tous les styles. J’en achète régulièrement dans les friperies et je les utilise à toute occasion et ce qui est cool, c’est que tu peux le porter de n’importe quelle façon: Sur le côté, avec une couette, très haut sur la tête, avec les cheveux à l’intérieur…Bref, un incontournable selon moi, surtout en cette saison.

beret, mode, femme

        Source: https://www.instagram.com/taylorlashae/

LE TWO BUNS ALIAS LES CHEVEUX DE PRINCESSE LEIA

Honnêtement, la première fois que j’ai voulu me peigner comme ça, je me suis dit que je ne serais pas capable. Je suis vraiment poche avec les coiffures et plus souvent qu’autrement, je finis toujours en tabarn* pis j’abandonne. Mais étonnament, en moins de 10 minutes, je réussis cette coiffure et ça me donne une petite touche d’originalité quand j’ai l’air de rien en jeans pis en t-shirt. Et comme j’ai les cheveux pas tant longs, je rajoute des bobépines de fantaisie pour retenir les petits cheveux et c’est encore plus joli.

femme, coiffure, mode

Source: http://www.hergivenhair.com

2bunSource: https://s-media-cache-ak0.pinimg.com

LES CHAPEAUX

On me dit souvent que j’ai une tête à chapeau. C’est gentil, merci, mais selon moi, toutes les têtes sont belles avec le bon chapeau. C’est pas parce que y’a deux sortes de chapeau chez Zara que tu dois t’empêcher d’en porter un. Visage rond, long, rectangulaire, croche, whatever, c’est sûr qu’il y en a un fait pour toi. Moi j’en achète souvent sur Kijiji et j’en trouve de tous les styles. Une fois, je me suis retrouvée chez une madame riche qui vivait dans un appartement-château pis elle vendait genre, un million de chapeaux à la Kate Middleton pour 10 piastres. Je capotais. Je trouve que c’est également un bon moyen de laisser mes cheveux respirer du fer plat parce que je l’utilise très (trop) souvent et de plus, ça me donne une touche chic malgré le fait qu’en-dessous, j’ai des cheveux laites. Mouhahaha.

chapeau, rouge, sacoche

Source: https://www.bloglovin.com

Et voilà, je conclus cette article en espérant que mes conseils de fille pas bonne en coiffure t’ont aidée un peu. Et n’oublie pas, ne perds pas espoir, dans quelques mois tes cheveux seront plus longs si tu leur laisses le temps…