Quand on se choisit un manteau en cuir, on a tendance à opter pour un modèle classique et intemporel qui saura traverser le temps et nous suivre de notre vingtaine à notre soixantaine. OK. J'exagère à peine. Mais parfois, oser peut faire toute la différence. Et ça, Rudsak sait le faire. Quand je me suis rendue au magasin de la rue Ste-Catherine, en plein centre-ville de Montréal pour trouver mes looks lors d'une séance photo de janvier et que j'ai vu la veste Rudsak à franges, que j'avais déjà vue en ligne quelques fois, je n'ai pas pu résister. Je l'ai prise avec moi. Oui, je l'avais déjà vue sur d'autres personnes. Oui, je tente de choisir des morceaux différents. Mais elle, je ne pouvais pas passer à côté. Je voulais la porter. Je voulais tourner sur moi-même et voir les franges bouger. J'avais envie de voir comment elle tomberait sur moi. Point.

À la base, cette veste ressemble à la mienne que j'ai déjà portée mille fois sur le blogue (comme dans ce look alors que j'étais à Milan pour la Semaine du Design avec Lexus), elle comporte les mêmes détails de fermeture éclair imposantes. Cependant, les franges changent tout. Ça donne un look totalement différent et beaucoup plus assumé. Quand je l'ai mise, tout de suite, notre stagiaire, Sarah, m'a dit qu'elle ne la porterait pas tous les jours pour se rendre du point A au point B. Pourquoi? Moi oui. Suis-je timbrée? Non. J'aime porter des vêtements qui sortent de l'ordinaire parfois. Et cette veste, la Camille de 13 ans serait tombée sous le charme et je devine que celle de 55 pensera pareil.

Cette veste, elle parle d'elle-même.

_DSC0856-2

Pour cette retouche photo, Vikki, une des phtotographes officielles du blogue, m'a proposé quelque chose de différent: elle voulait mettre les photos en noir et blanc. Normalement, on préfère la couleur puisque notre but est de vous montrer des looks afin que vous puissiez voir les nouvelles tendances ainsi que les vêtements disponibles en magasins. Toutefois, cette fois, je ne pouvais pas lui dire non. Elle avait raison que le noir et blanc rendait le look plus intense et rendait justice à la beauté des morceaux. D'ailleurs, les gens de Rudsak eux-même s'amusent en noir et blanc sur leur Instagram. Cette fois, Vikki a su m'impressionner. Encore. C'est une fille talentueuse, qui, encore toute jeune (elle débute à peine sa vingtaine), sait se démarquer dans le monde compétitif de la photographie. Je vous invite à découvrir son travail sur son compte Instagram ICI.

_DSC0843-2

_DSC0863

_DSC0821

Le look:

Veste - Rudsak

Jeans - Dynamite

Bottes - Rudsak

Lieu – Projet Atala – 6835 Chateaubriand

Photos – Vikki Snyder

_DSC0872-2

Accueil