Bouffe

On le sait, boire de l’eau, c’est bon pour nous! Par contre, l’idée de boire quelques litres d’eau par jour peut parfois sembler ennuyante. On voit de plus en plus d’eaux aromatisées sur le marché, mais ici, je te propose de délaisser les poudres chimiques et autres alternatives douteuses pour plutôt aromatiser ton eau de façon simple et naturelle. Pour ce faire, je te propose quelques « recettes » d’eau aromatisée à essayer cet été. Je dis recette, mais ça ne te prendra que quelques secondes pour avoir l’eau la plus fraîche en ville!

Ce qui est génial, c’est qu’en plus de faire ben cute sur ta table de présentation, les eaux aromatisées sont aussi super désaltérantes (grâce à l’eau en tant que telle et aussi l’eau contenue dans les fruits et légumes) et que tu en boiras probablement plus parce que le goût est bon! Je suis d’ailleurs en train de boire de l’eau toute nue en écrivant cet article et je salive en écrivant les différentes combinaisons…et je me rappelle que même si mon eau est plate, je dois continuer à la boire!

Ps : Je me suis amusée à nommer mes recettes et je te donne le droit d’utiliser les noms lors de ta prochaine soirée entre amies 😉!

Source image : Pixabay

Les plus classiques

1. La girly: Melon d’eau, fraises & basilic

Cette combinaison est probablement ma préférée parce qu’on a l’impression de boire un drink estival plutôt que de l’eau! La douceur du melon et des fraises vient contraster avec la fraîcheur et le petit kick du basilic. Tout simplement DÉLICIEUX!

2. Le vent de fraîcheur: Concombres & menthe

Si tu veux de la fraîcheur, en vla! C’est le genre d’eau aromatisée qui te laisse un tel goût en bouche que tu ne peux pas t’empêcher d’en reprendre un verre. Crois-moi, l’effet de la menthe dans les journées chaudes d’été te donnera un petit vent de fraîcheur 😉.

3. La fruitée glacée: Petits fruits (congelés)

Je sais que c’est mieux d’utiliser des fruits frais, mais je trouve que les petits fruits congelés ont un petit je ne sais quoi. En fait, ces derniers vont décongeler dans l’eau et le goût sera plus prononcé, miam! En plus, ça va donner une belle couleur à ton eau.

Source image  : Saviva Blog

Les plus fancy

4. La classy: Cantaloup & romarin

Bon, je dois avouer que cette dernière aurait pu être dans la catégorie classique, mais personnellement, je n’ai pas toujours de romarin sous la main. D’ailleurs, je n’aurais pas pensé à cette combinaison, mais l’amertume de cette herbe se marie à merveille avec plusieurs fruits, dont le cantaloup qui tranche avec son goût très sucré.

5. L’excentrique : Orange & fenouil

Une autre combinaison inusitée, mais qui saura vous charmer : le fenouil et l’orange. Bien sûr, il faut aimer le petit goût anisé de ce légume mal-aimé, mais l’ajout de l’orange viendra équilibrer le tout à la perfection.

6. La sophistiquée : Mûres, vanille & lavande

Honnêtement, juste à voir le look que ça donne dans le pichet, ça donne envie d’en boire un grand verre. En plus, la touche de vanille amène un goût délicat auquel on ne s’attend pas. À essayer 😊.

Source image : Elle

7. La tropicale : Ananas, noix de coco & lime

Parce que même si l’on a de belles journées chaudes en été au Québec, on ne se cachera pas que, par moment, on aimerait s’éclipser dans le Sud sur le bord de la plage avec le minibar à volonté! Et bien, je ne peux pas offrir des vacances tout inclus malheureusement ( ☹), mais je peux offrir une eau aromatisée qui te transportera un peu ailleurs hehe! Pour la réaliser, j’opterais personnellement pour de la noix de coco congelé! On y ajoute du jus de lime et quelques morceaux d’ananas et on sirote en relaxant.

8. La virgin: lime, citron et menthe

Mon drink de prédilection : un mojito! Par contre, je vais être bien franche, me semble que la version virgin que je prenais quand je n’étais pas en âge de boire avait encore meilleur goût que la version alcoolisée. Si tu te sens un peu fancy, tu peux même y ajouter de l’eau pétillante qui se rapprochera encore un peu plus de la boisson originale. C’est d’ailleurs une très belle option pour les futures mamans qui veulent faire partie de la gang elles aussi!

Source image  : Pixabay

Petites astuces :

  • Faire congeler des fruits comme des raisins ou des boules de melon fait de jolis glaçons goûteux;
  • Ajouter des graines de chia dans l’eau permet de s’hydrater encore plus;
  • Bien important de laver les fruits/légumes avant de les utiliser.

Voilà donc mes eaux aromatisées chouchous pour l’été qui se pointe tranquillement le bout du nez. Bien sûr, une simple eau citronnée fait bien l’affaire, mais c’est plaisant de changer par moment!

Un article de
Joëlle Ratté's Avatar
Joëlle Ratté

Les mots « éternelle indécise » sont probablement ceux qui décrivent le mieux Joëlle. Elle doute de tout, mais c’est une fille fonceuse malgré tout....

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon nouveau gym: le Machina dans le Mile-End