Jeudi dernier avait lieu le Pop (up shop) Sicle sur l’avenue Parc où l’on pouvait retrouver les créations de diverses designers de bijoux québécoise. Au rendez-vous : Jane&Rye, Chez Laurette, Christine Bijoux, June Designs et Miss Cocotte.

C’est dans une ambiance décontractée, cocktail à la main (gracieuseté du bar le Jockey), que l’on pouvait rencontrer toutes ces designers qui semblaient former une grande famille. L’organisation de l’événement était simple et de bon goût : petit local très intime, musique d’ambiance, cupcakes et bijoux. Tout ce qu’une fille aime bien voir réunis dans une même soirée ! On y retrouvait même un kiosque David’s Tea où l’on pouvait se prendre un verre de Thé Pop, du thé glacé pétillant (trop bon).

1

Je ne connaissais pas chacune des designers de la place, mais mon attention a principalement été attirée par la fameuse marque Jane and Rye, parce que ces deux filles là font exactement le genre de trucs plus intenses qu’on aime porter. Des bijoux plus lourds, imposants, qui poussent l’audace un peu plus loin. Évidemment, ce n’est pas le genre d’accessoires que je porterais en toutes circonstances vu l’effet plus « pesant » qu’ils donnent (j’ai généralement un faible pour la délicatesse), mais dans certaines circonstances, comme quand le outfit du jour est plus léger, ils sont parfaits. Chose importante à savoir, même si certains bijoux Jane&Rye semblent particulièrement lourds, ils ne le sont absolument pas puisque le matériel utilisé pour les gros bijoux est généralement l’aluminium, réduisant ainsi considérablement leur poids.

2

Chez Laurette, une autre designer qui a attiré mon attention avec ses bijoux, nous offre une collection dont les pièces sont faites de pâte Fimo. Oui oui, croyez-le ou non, elle confectionne des bijoux colorés à l’allure de petits gâteaux dans de la pâte Fimo. La même que l’on utilisait quand on était jeune pour faire des petites figurines hyper laides que nos parents trouvaient « BEN BELLES » et qu’ils se sont empressés de mettre aux ordures la journée où on a quitté la maison. Légère différence : celles que confectionne Chez Laurette sont vraiment plus cute que ce qu’on faisait avec nos petits ustensiles de plastique. Les reproductions de macarons sont à s’y m’éprendre ! La designer expliquait qu’elle avait toujours fait de la pâte Fimo et qu’en vieillissant elle a décidé de vendre ses créations. Des heures de travail dans chaque pièce ! Bon je n’irai pas jusqu’à dire que je porterais le cupcake en pendentif mais je donne 1 point pour l’originalité !

3

Finalement, mon coup de cœur de la soirée : June Designs. De petits bijoux très simples et délicats, comme je les aime. Mon attention a particulièrement été attirée par les petites bagues qu’elle offre en plein de tailles différentes (bague standard ou bague mi-doigt). Le prix pour les petites bagues varie entre 22$ et 30$, alors que les plus grosses peuvent aller jusqu’à 120$, ce qui peut sembler dispendieux considérant la taille du bijou MAIS : elles sont en argent. Ce qui signifie qu’elle a une petite valeur et qu’en plus elle ne ternira pas après 12h autour de ton doigt. Je n’ai évidemment pas pu m’empêcher d’en acheter une en me donnant des excuses poches, carte de crédit à la main, du genre :« j’en ai pas tant que ça des bagues, c’est de l’argent, c’est une designer montréalaise, bla bla bla.»

4

5

6

Petit clin d’œil à Camille, que je n’arrête pas d’achaler parce que je suis en amour avec une petite bague à nœud qu’elle a. MAINTENANT J’EN AI UNE WOUHOU !

Si vous désirez vous procurer des pièces de June Designs, on les retrouve sur Internet seulement. Allez voir ICI.

Accueil