Sport & Santé Voyage

Je dois vous avouer quelque chose. Comme probablement la plupart d’entre vous, je suis l’une de ces personnes qui peut dormir jusqu’à l’heure du dîner. J’aime le confort de mon lit, j’aime la fraîcheur de la pièce le matin et j’aime la chaleur qu’apporte les duvets en ces nuits douces de l’hiver.

J’aime aussi la tranquillité des matins où je me lève tôt. J’aime boire mon café tranquille dans l’obscurité sans aucune présence humaine. Je m’accorde ce temps avant d’interagir avec les autres. Je dois cependant vous avouer que le premier pas hors du lit est toutefois assez demandant mentalement, car je suis si bien, mais une fois assise paisiblement avec mon café, ô combien que je suis heureuse! J’aime la mélodie que produit la machine à café. J’aime l’odeur et les arômes du café.

Cependant, comme plusieurs personnes, en voyage, mes nuits sont courtes et l’heure du réveil peut être parfois pénible, mais si excitante! Voici donc le résumé d’un de ces fameux matins au réveil difficile, mais qui valait la peine.

Mercredi 14 février 2018, 5 h 30

Depuis environ 2 h 30 mon sommeil est instable, puisque je ne veux surtout pas manquer mon alarme pour mon cours de yoga. Je n’aime pas quand mes nuits sont mouvementées. À l’heure venue, endormie, mais enthousiaste d’aller rejoindre d’autres yogis pour le cours de Yin, je mets le pied hors du lit.

En fait, j’ai le privilège ce matin d’assister à un événement présenté par le café Ceylon sliders, où 15 personnes se réunissent pour une séance de Yin yoga à 6 h 30 et profitent ensuite d’un merveilleux déjeuner à partager sur une grande table.

J’arrive sur le toit du café où le cours de yoga se donne, je suis bien heureuse d’avoir pris cette direction ce matin. La vue est splendide et l’énergie ressentie est si douce. Nous nous accordons cette heure de relaxation tous ensemble face à l’océan Indien, avant de descendre dans la cours arrière du café pour un succulent déjeuner.

café Ceylon sliders,

Psst, j’espère qu’ils tiendront une autre séance de yoga suivie d’un déjeuner avant mon départ…

Après cette heure de yoga, qui fut apaisante pour l’âme, la table garnie de fruits frais, de toasts, de yogourt, de granola et de délicieux breuvages est la bienvenue. Nous sommes détendus et remplis d’énergie. Nous en profitons pour échanger sur nos plus récentes histoires de voyage.

Océan Indien

déjeuner Yoga

Je parle avec un charmant couple venant de la Suisse qui s’accorde du temps de relaxation avant leur retour au boulot dans le domaine médical, qui, ma foi, semble malheureusement aussi intense là-bas qu’au Québec. Par pure coïncidence, je me retrouve assise à côté d’un couple de Torontois ainsi qu’une fille de Montréal. Ce sont les premiers Canadiens que je rencontre, ici, en Asie. Tous les trois, nous travaillions dans le domaine de la restauration au Canada avant de nous envoler à la découverte du monde. De belles rencontres!

Il est 9 h 00 et je sens que ma journée est déjà accomplie. Je dois avouer que je suis bien heureuse de m’être levée tôt.

Ceylon Sliders est un hôtel, café et boutique située en face de l’océan Indien à Weligama, dans le sud de l’île du Sri Lanka. Ils offrent des plats uniques, simples, organiques et frais, mais surtout de l’excellent café. La vue panoramique à partir du toit est simplement incroyable!

Un article de
Valérie Minville's Avatar
Valérie Minville

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Six restaurants pour découvrir des plats exotiques...à Montréal!