Sport & Santé

Après une semaine de pluie et de neige fondante, il était temps que le soleil se pointe le bout du nez pour nous réchauffer la couenne. Au revoir hiver, welcome printemps! En espérant que ce beau temps reste parmi nous. :)

Justement, chaleur, soleil, bronzage, tout cela rime avec bikini et maillot de bain. Le moment de l’année où (surtout pour nous les femmes) on veut être bien dans notre peau et se trouver belle dans notre beau bikini tout neuf. Il est important de ne pas en faire une obsession, mais de tout simplement être bien dans notre corps. Il n’est jamais trop tard pour se mettre en forme et il y a différentes façons de le faire sans trop y mettre de notre temps. Avec le travail et la famille, il ne reste souvent que très peu de temps pour soi.

En janvier dernier, j’avais écrit un article sur le défi « 21 jours sans sucre », et plusieurs d’entre vous désiraient s’inscrire, mais malheureusement les places étaient toutes prises. Vu votre grand intérêt, j’ai décidé de vous présenter ce nouveau défi qui plaira à toutes, sans aucun doute. Je fais référence ici au défi « Summer Body 28 jours ».  

Défi Summer Body 28 joursSource : Joanna St-Louis

En quoi consiste le défi « Summer Body 28 »? Le but de ce défi est d’améliorer et tonifier ton corps, tout en appliquant des changements simples à ton mode de vie dans l’intention de faire le plein d’énergie. Le programme aide à découvrir les bienfaits d’une saine alimentation à travers un cahier de recettes simples et délicieuses. De plus, on y propose également un menu complet de repas et de collations à manger tous les jours, dont, entre autres, une recette de fudge incroyable à la fleur de sel comme dessert. Non, mais tsé, qui ne rêverait pas de manger un bon fudge sans se sentir coupable? Moi! :)

Ce n’est pas toutes les femmes qui sont familières avec les structures de plan alimentaire. Ce n’est pas toujours facile de savoir quel aliment manger, et surtout, à quelle période de la journée doit-on le consommer pour que cela soit bénéfique pour notre santé. Avez-vous déjà entendu parler du « carb cycling » ? Pour moi, c’est une première. Mais après plusieurs lectures sur cette structure de plan alimentaire que vous propose le défi, cela m’a donné le goût de l’essayer.

De plus, ce que je trouve intéressant, c’est que le programme fait découvrir aux femmes les bienfaits de l’entraînement que l’on appelle TABATA. Je vous rassure, les entraînements sont simples et conçus pour brûler directement du gras et augmenter ton métabolisme. De ce fait, les femmes brûlent donc plus de calories et se sentent bien tout au long de la journée. Ces entraînements simples peuvent faire bien plus sur votre santé et votre condition physique qu’une heure complète de cardio, selon les experts en ce domaine. Ce qui est encore plus le fun, c’est que tous ces entraînements ne requièrent aucun équipement. Qui aura l’audace de l’essayer?

Nous sommes portées à penser que pour avoir un corps sain et en santé, nous devons nous priver des petits plaisirs gastronomiques. Eh bien détrompez-vous! Vous n’êtes pas obligées de vous priver des BBQ, des terrasses et des cocktails. Il suffit tout simplement de trouver le bon programme pour vous. Il n’y a rien de pire que de se priver des petites gâteries. Il suffit plutôt de bien doser nos portions.

Bref, pour ma part, je suis trop excitée de commencer ce défi! Et je vous rassure en vous disant que dans la vie de tous les jours, je suis une fille bien ordinaire qui se permet de manger des grignotines de temps en temps et qui ne fait pas du jogging tous les matins en se levant. Ce programme est accessible à toutes les femmes qui désirent prendre soin d’elles. 😊

Pour celles qui ont envie de se donner un défi avant que l’été arrive pour de bon, vous pouvez vous inscrire à celui-ci en cliquant juste ici. 😊.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici une recette de muffin tirée du programme. Avouez que ça l’air bon? Miam!

recette muffin

En espérant vous retrouver parmi ces femmes motivées!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un article de
Gabrielle Labonté's Avatar
Gabrielle Labonté

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des endroits à Montréal pour faire le plein de vitamine D sans dépenser