Style de vie

Que ça fasse longtemps ou que tu viennes tout juste d’emménager, il n’est jamais trop tard pour découvrir ta ville. On suit notre petite routine et on a tendance à aller toujours aux mêmes endroits. Parfois même on se dirige vers les grandes chaînes connues parce qu’on a peur d’être déçu en essayant quelque chose de nouveau. Je n’ai rien contre les grosses chaînes, loin de là, mais c’est bien de donner un peu d’amour aux entrepreneurs locaux. C’est le temps de changer ça un peu et j’aimerais te mettre au défi de découvrir ta ville cet été.

Un nouveau resto

Même restaurant, même commande? Change tout ça! Chaque ville regorge d’options lorsque vient le temps de manger. Va dans un restaurant dans lequel tu n’as jamais mis les pieds et surtout commande un plat que tu n’as jamais commandé ailleurs. Met-toi au défi de sortir de ta zone de confort. C’est pas mal certain que tu seras agréablement surpris.

Une nouvelle crèmerie

C’est l’été, il fait chaud et y’a rien de mieux que de se rafraichir avec un bon cornet. Il n’est pas rare de trouver des saveurs totalement différentes à essayer dans les petites crèmeries du coin. Pourquoi ne pas en profiter pour faire le chemin en vélo? Ça va aussi te permettre de voir ta ville sous un autre angle.

Une nouvelle boutique spécialisée

Que tu sois fan de thé, de chaussures ou de livres, tu trouveras sûrement une boutique spécialisée dans ton coin qui vend ce que tu aimes. Quand on a une passion, on aime parler avec quelqu’un qui a les mêmes goûts que nous, alors c’est assuré que tu passeras un bon moment. Tu te feras peut être aussi un nouvel ami ;)

Source image : Unsplash

Une nouvelle activité

Que ce soit une activité peu connue ou un attrait touristique que tu n’as jamais fait, lance-toi! Amène ta douce moitié, tes parents ou des amis avec toi, c’est le moment de passer du bon temps avec les gens que tu aimes. Il y a toujours quelque chose de nouveau ou d’excitant à faire.

Un nouvel endroit extérieur

Un parc, une piste cyclable, une plage, il y a des petits trésors qui se cachent partout. J’ai aménagé dans ma maison il y a plus d’un an et nous venons tout juste de savoir qu’il y a une petite plage à cinq minutes de notre domicile. Comme quoi parfois, on n’a pas toujours besoin de chercher bien loin.

 

Source image principale : Unsplash

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Cette période de fin d’études et premier emploi