Défi Champion: sortir des sentiers battus côté sport

2014 11 21_02_01

Quand le temps froid arrive, je trouve toujours plus difficile de m’entraîner. Habitant à quelques rues du Mont-Royal, j’aime aller courir en montagne après mes longues journées de bureau. Toutefois, je n’ai pas toujours la motivation nécessaire pour le faire lorsque le mercure descend au-dessous de zéro. Je suis une frileuse finie et avoir froid ne fait pas partie des plaisirs de ma vie, hors m’entraîner est pour moi un bonheur. J’aime l’affluence d’adrénaline, j’aime sentir que je dépasse mes limites, j’aime voir jusqu’où mon corps sera capable d’aller. Et surtout, j’aime quand je me surprends moi-même. S’il y a une chose qui est importante pour moi quand je fais du sport, c’est d’être confortable dans les vêtements que je porte. Je ne veux même pas avoir à penser à ce que je porte! Jusqu’à récemment, bien que je connaissais la marque, je n’avais jamais porté des vêtements Champion pour m’entraîner. Pourquoi? Hasard, aucune vraie raison.

2014 11 21_02_16B

2014 11 21_02_02

Défi 3 semaines

Champion m’a donc proposé une idée: m’autolancer un défi sportif. J’ai longtemps pensé: qu’est-ce que j’ai envie de faire? Puis je me suis souvenue ce que j’ai tant aimé pendant mes années à la piscine: la présence d’un entraîneur pour me motiver. J’ai donc choisi de me sortir de sa zone de confort en essayant de nouveaux types d’entraînement, chaque semaine chez Studio Epix. Ce studio, situé au Centre-Ville de Montréal, propose à ses clients des bootcamp urbains. Ce qui m’a attirée c’est l’idée de s’entraîner en groupe de maximum 20 pour une durée de 1 heure et de sortir épuiser. Avec mes horaires chargés, le fait de m’inscrire à un cours et de connaître sa durée exacte m’aide à me motiver. En plus, j’avais des amis qui étaient déjà adeptes de l’endroit et ne cessaient d’en parler… c’était donc ma chance de me joindre à eux!

Capture d’écran 2014-11-23 à 18.44.51

Je suis allée pour la première fois au studio un soir de semaine. Nous étions 6 amis à nous y être donné rendez-vous. L’entraînement testé fut le Epix Jambes Abdos Xtreme décrit comme suit: « Une combinaison intensive d’intervalles cardiovasculaires sur tapis roulant avec un circuit d’exercices de musculation en force et endurance qui met l’accent sur les muscles du tronc et des jambes pour tonifier, renforcer et harmoniser le corps. » Je ne fus pas déçue. J’ai aimé l’approche de l’entraîneur, Éric Cormier. Motivant, il nous a tous poussés à notre limite. En effet, tous les exercices étaient faciles à comprendre, il suffisait ensuite de changer la rapidité d’exécution ou la charge selon notre degré d’endurance ou de force. Idem lors de la course sur les tapis, chaque participant choisissait sa vitesse et son inclinaison afin de s’épuiser comme il le voulait. Je conseille ce genre de cours à ceux qui ont envie de se sentir poussé, sans se sentir jugé. Souvent, on a peur d’aller dans ce type de classe de peur qu’il y ait des cliques et qu’on soit un outsider. J’étais heureuse que ce ne fut pas le cas!

J’y suis retournée hier matin, pour tester l’entraînement de type Tabata, ils le décrivent ainsi: « Le Tabata est une méthode d’entrainement intensive par intervalles qui offre des avantages de santé supérieure à l’exercice cardiovasculaire traditionnel. C’est court et efficace. La méthode Tabata peut-être décrite comme suit :   4 minutes (Durée totale d’un Tabata) 20 secondes d’entraînement intensif d’un mouvement choisi 10 secondes de repos ». J’avoue avoir préféré le premier des deux cours. Naturellement, le coach y joue pour beaucoup. Celui de dimanche n’avait pas le dynamisme d’Éric. Toutefois, c’est aussi que je sentais parfois que je manquais de temps pour faire les répétitions. Était-ce parce que c’était ma première visite et que je ne connaissais pas bien tous les moments? Probablement. Que vais-je tester la semaine prochaine… à suivre…

IMAG0189

Mon ensemble Champion:

J’ai choisi un soutien-gorge au support maximal afin que mes seins ne me dérangent pas quand je cours. Comme c’est l’hiver, j’ai opté pour un legging long respirant noir. Puis, pour le haut, je manquais de t-shirt tout simple au gym. J’ai donc opté pour un t-shirt et un coton-0uaté gris hyper confortable. En voyant la nouvelle collection de vêtements de course Champion, j’ai été charmée par les couleurs utilisées.  Mon choix s’est arrêté sur un mariage de gris, noir et bleu, mais j’ai longtemps hésité avec un ensemble de couleur lilas.

2014 11 21_02_18

Verdict? Mon premier coup de coeur, je le donne au legging. Ces derniers ont été mes chouchous puisqu’ils offrent juste assez de soutien et je n’ai pas eu chaud aux jambes alors que je voulais enlever mon t-shirt au bout de 15 minutes tant j’avais chaud! Le soutien-gorge tient sa promesse, rien ne bouge. En prime, il a donné du volume à mon 32 A… et c’est sans refus. Le petit plus c’est qu’on peut ajuster les bretelles, idéal puisqu’aucune femme n’a les mêmes boobies ou aime le même type de soutien!

2014 11 21_02_042014 11 21_02_15

Bon… Gamin n’a pas voulu jouer au mannequin longtemps…
2014 11 21_02_03B

2014 11 21_02_17
2014 11 21_02_05B
2014 11 21_02_08B
2014 11 21_02_12
2014 11 21_02_13
2014 11 21_02_07

Crédit photo pour le look: mon amie Michelle Gagné

Maquillage et coiffure: Camille Buisson-Gentilhomme

PS: oui je suis maquillée sur les photos ci-haut… j’ai fait le look entre deux tournages de notre émission, mais non, je ne vais JAMAIS au gym maquillé!

Cet article est commandité par Champion

2014 11 21_02_14