Sport & Santé Style de vie
*Cet article est commandité par Best Buy

PSST: rends-toi au bas del’article pour participer au concours!

Je ne suis pas une pro au tennis. Loin de là. J’ai joué toute petite, puis d’autres sports se sont présentés dans ma vie et j’ai rangé la raquette pour de bon au fond de ma garde-robe. Puis, en mai dernier, je me suis rendue en Jamaïque avec Viv (on vous racontait notre voyage juste ICI) et durant notre semaine de retraite sportive, j’ai eu la chance de suivre plusieurs cours de tennis. J’ai eu la piqûre. Immédiatement, j’ai eu envie de suivre des cours et d’apprendre à jouer pour, un jour, pouvoir affronter mon père (il joue depuis des années). Puis, l’été a passé et je n’ai pas eu la chance de prendre de cours de tennis. Quand la Coupe Rogers a enflammé Montréal, je serrais les dents, j’avais encore plus envie d’apprendre à jouer.

Puis, Best Buy m’ont écrit pour me parler du retour à l’école et me proposer de passer en version supérieure sur un aspect ou un autre de ma vie. Je sais que pour certains lecteurs, septembre est synonyme de se rassoir sur les bancs d’écoles. Pas moi. Depuis plusieurs années. Mais, quand septembre arrive, je me dis toujours que je m’ennuie tout de même de ces années où je passais le plus clair de mes journées à apprendre sans nécessairement me rendre compte de la chance que j’avais. Apprendre, n’est-ce pas ce qu’il y a de plus merveilleux dans la vie?

Ainsi, Best Buy m’ont demandé ce que j’aimerais apprendre pour cette période de retour en classe, l’idée étant de m’améliorer dans une discipline de mon choix. Je n’ai pas hésité: j’aimerais apprendre à jouer au tennis, ou du moins à me perfectionner. Il n’en fallait pas plus. La semaine suivante, j’avais à l’horaire un cours de tennis privé sur un des terrains de la Coupe Rogers avec mon ami PL.

DSC03730

PL a longtemps suivi des cours de tennis. Quand on est arrivés sur le court, on a tout de suite remarqué que sa technique était plus au point que la mienne. Pas grave! Nous avions deux heures pour jouer et s’améliorer. Mais Best Buy ne font jamais les choses à moitié: ils avaient apporté avec eux deux gadgets pour que je puisse mieux mesurer mes apprentissages: une caméra et un analyseur d’élan 3D. Je suis une personne visuelle: pour apprendre, il vaut mieux me montrer comment faire et je copie. Ainsi, avoir un caméscope me permet de me filmer durant mes cours pour ensuite voir mes erreurs et mes bons coups afin de pouvoir m’améliorer plus rapidement. Celui que Best Buy avait apporté est tout petit et se tient dans une main, on peut donc facilement l’apporter partout avec soi lors d’activités sportives! Puis, l’analyseur permet de mieux comprendre ses coups au tennis. On l’installe au bout de sa raquette, il ne pèse presque rien, mais il enregistre chaque coup. Je le dis tout de suite, il était plus utile à PL qu’à moi, je ne suis pas encore assez bonne pour profiter de l’ampleur des possibilités qu’il propose. Pour l’instant, je frappe trop fort… donc je dois apprendre à me contrôler avant tout! Mais quand je serai assez précise, cet outil me permettra de comprendre mes coups et d’avoir le tout dans mon cellulaire puisqu’il fonctionne en Bluetooth. C’est ce qu’ils voulaient dire par « passer en version supérieure »: j’ai eu droit à un cours de tennis 2.0!

DSC04196

DSC03935

DSC03773

DSC04072

J’ai adoré le cours qui m’a permis de mieux comprendre comment faire les coups de base. J’ai eu tellement de plaisir que je me suis inscrite à la session de cours de l’automne que m’a proposée la coach: apprendre n’a pas d’âge!

On a aussi un concours pour vous!

Tu aimerais gagner un paquet-cadeau rempli d’articles pour le retour à l’école de chez Best Buy d’une valeur de 500$ et toi aussi passer en version supérieure? C’est possible! Il suffit d’écrire en commentaire qu’est-ce que tu aimerais apprendre ou quel cours tu aimerais prendre cette année. Aimerais-tu jouer du piano? Savoir parler espagnol? Savoir jouer au baseball? Toutes les réponses sont bonnes!

Nous pigerons le ou la gagnant(e) le 20 septembre à midi. D’ici là, on vous souhaite bonne chance!

PS: ce concours est réservé aux résidents du Québec

DSC03735

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 marques de bijoux québécoises qui méritent d’être connues