Style de vie

Je me fais souvent féliciter, ces temps-ci. Ou je me fais juger, c’est selon. J’ai décidé de supprimer mon compte Twitter, de supprimer mon compte Facebook et d’aller sur Instagram seulement les fois où j’ai du Wi-Fi à disposition. Notez ici que je n’ai ni internet au travail, ni à mon appartement. Ce qui fait que… Je n’ai pas vraiment de temps à passer sur mon téléphone. J’en profite. J’en profite pour sortir, pour visiter, pour vivre. C’est drôle à dire, mais je me sens encore plus connectée à la vie que quand j’étais connectée au monde entier. Les gens ne comprennent pas pourquoi je fais ça, mais à l’instant où je leur demande ce que leur Facebook leur apporte, j’ai toujours la même réponse : garder contact. Garder contact avec qui? Les personnes avec qui t’allais au primaire et à qui t’as pas parlé depuis des années? Si t’avais eu besoin d’eux dans ta vie, tu leur parlerais plus souvent qu’une fois au dix ans. Bref, il y a plusieurs avantages à se déconnecter de la vie virtuelle, et voici pourquoi.

ordinateur, work, homeSource :  pinterest.com

1- T’es encore plus conscient de ce qui se passe autour de toi. 

Imagine-toi marcher sur la rue, sans écouteurs, sans iPhone dans tes mains. Tu regardes plus, t’analyses plus, tu prends conscience que la vie bouge, que la vie avance et qu'il y a tellement à voir. Essaie, une fois, au moins!

2- Ça va aider ton moral et ta bonne humeur (fais-moi confiance, c’est très vrai).

voyage, fille, fun, enjoy

Source : fr.pinterest.com

Tu vas arrêter de te comparer aux personnes riches que tu suis sur Instagram, tu vas arrêter de croire que leur vie de couple est parfaite… Parce qu’on va se le dire, on montre vraiment juste ce qu’on veut montrer sur les Internets. C’est prouvé, en plus.

3- Beaucoup plus de temps libre.

Imagine… Tout le temps que tu prends à regarder tes courriels, stalker les gens que tu ne connais même pas sur Facebook, écouter des vidéos, regarder des photos de pays que t’aimerais visiter. C’est du temps que tu peux prendre pour lire, t’instruire, partir en roadtrip, voyager, faire du sport, prendre soin de toi. Plein de bonnes choses pour toi, finalement!

4- Prendre des vraies vacances.

Je ne connais personne dans mon entourage qui soit vraiment capable de partir en voyage, en vacances au chalet un week-end, ou une journée complète, sans son téléphone. Les gens partent en Thaïlande, en Norvège et à Cuba avec leur cellulaire, prennent des photos, prennent des vidéos, mettent des selfies sur Snapchat aux demi-heures. T’as pas pensé décrocher pour vrai? Laisser ton téléphone chez toi et vraiment apprécier chaque seconde de tes vacances sans penser à ce qui t’attend chez toi? 

8e5bbd80663795d776faeae097e961c7-1

Source : fr.pinterest.com

Je me fais souvent reprocher d’être difficile à rejoindre, de toujours répondre en retard à mes messages textes ou d’oublier de mettre mon cadran le matin… Qu’est-ce que tu veux, je profite depuis 4 mois déjà de ma vie sans réseaux sociaux et je n’ai jamais eu autant de projets en tête! Pour vous, c’est un reproche, moi, je prends ça comme un compliment!

Source photo de couverture : pinterest.com

Un article de
Gabrielle Ulissi's Avatar
Gabrielle Ulissi

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Faut être parfaite de la tête aux pieds… Ou au pire, on s’en fout!