Bouffe Style de vie

Je me suis lancée le défi de faire découvrir ou redécouvrir (si tu viens de Québec, n’hésite pas à enrichir cet article de tes bonnes adresses) Québec à travers ses quartiers. Je commence par Montcalm et je te fais un planning de feu pour une journée complète à déambuler dans ses rues magnifiques!

Note importante: Avant de me faire lancer des pierres par les gens de Québec, je n’ai pas mis le Glacier Aberdeen, car il y a de la neige qui tombe présentement dehors (bouh..!). Par contre, si tu lis cet article et qu’il fait 30 degrés dehors (chanceux), cours t’acheter une crème glacée trempée dans le chocolat à cet endroit. C’est la meilleure, Promis!

1 – Bruncher au Bügel

Les déjeuners sont tout simplement incroyables au Bügel! C’est sans contredit les meilleurs bagels de Québec et ce, depuis maintenant 30 ans. J’ajouterais aussi que le végé-pâté fait sur place vaut vraiment la peine d’être goûté. L’intérieur est charmant et petit, alors arrive un peu d’avance pour avoir la meilleure place. L’été, la petite terrasse extérieure est super agréable. Vraiment, allez-y!

2 – Visiter le pavillon Pierre-Lassonde

Le pavillon Pierre-Lassonde du Musée national des Beaux-Arts du Québec est déjà un incontournable après moins de deux ans d’existence. C’est splendide! Mais plus que tout, surveille les dates des Nuits MNBAQ, le musée se transforme en piste de danse le temps d’une nuit et c’est magique!

musée des beaux arts, quebec, pierre lassondeSource: Office du tourisme de Québec

3 – Magasiner chez Ivy

Mignonne petite boutique qui n’offre pas seulement du neuf, mais aussi une sélection soignée de seconde main. Il y a donc toujours des découvertes à faire! Tu peux aussi acheter en ligne ici.

boutique ivy, montcalm, cartier, québecSource: @wear_ivy

4 – Prendre un café chez Castelo

En plein sur l’avenue Cartier, le café Castelo propose du café haut de gamme, rien de moins. Alors, pas besoin de vous dire que le café est pas mal bon!

café castelo, café, montcalm, quebecSource: Page Facebook du Café Castelo

5 – Souper au Graffiti

J’ai eu la chance de découvrir le nouveau menu du Graffiti tout récemment et… Wow! Les nouveaux chefs ont réalisé un tout nouveau menu original, délicieux et basé sur certains classiques accumulés au fil des ans. Un vrai délice! Ça termine bien une journée dans Montcalm!

québec, graffiti, cartierSource: @sophie_roseduf

6 –  Essayer la bière du Quartier des arts

Pour bien terminer l’immersion Montcalm, va t’acheter, au Metro Cartier, la bière Montcalm, une pale ale brassée pour le Quartier des Arts.

Après ça, t’es un vrai de Montcalm!

quartier des arts, québec, montcalm

Résumer un quartier en quelques points, ce n’est pas une tâche facile. J’ai oublié quelque chose? Écris-moi ça en commentaire! J’ai hâte d’en découvrir plus!

Un article de
Sophie-Rose Dufresne's Avatar
Sophie-Rose Dufresne

Avoir trop de passions et trop de projets en même temps, c’est le quotidien de Sophie-Rose. Elle adore voyager et c’est le genre de fille...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pourquoi le Chili devrait être sur ta Bucket list 2018