Sport & Santé Style de vie

Avais-tu déjà pensé à ça toi, faire du sport avec des baguettes de Drum et perdre 900 calories? Et bien quelqu’un y a pensé et ce n’est pas fou, je vous dis! En fait ce n’est pas tout à fait des baguettes de batterie. Il s’agit plutôt des bâtons nommés Ripstix. Imaginez jumeler un cours de cardio, de pilates, de fitness et de yoga, le tout avec vos baguettes en mains, sur des chansons toutes plus rythmées les unes que les autres. Et quand je parle de rythme je parle principalement de ROCK là! 

pound yoga
Source : Poundfit.com

Croyez-moi, en plus de marquer le rythme de la musique avec vos baguettes, les mouvements d’accompagnement vous font réellement travailler à tous les niveaux. On parle ici de squats, de fentes, de lunges, d’équilibre, d’abdos. On travaille donc absolument tout!

pound yoga

Source : Poundfit.com

 

Mon expérience

pound yoga

Depuis tout récemment, j’ai commencé à me mettre religieusement au cours de Body Flow donné chez Énergie Cardio. Un cours qui marie Yoga, Taïchi et Pilates, le tout de façon légèrement dynamique, juste assez pour faire travailler tous les muscles de ton corps dans des positions qui incitent à la flexibilité et à plus de tonus musculaire. Bref, c’est entre autres pour cette raison que l’essai du POUND m’a inspirée à ce point.

Le cours de cardio jam se donnait à l’hôtel W sur la mezzanine directement à côté du bar, dans une ambiance des plus décontractée au style lounge. Nous, on arrivait là pour faire du sport, mais on nous attendait comme des reines! C’était tout simplement idéal comme ambiance avec le DJ qui a su garder notre énergie dans le tapis, sans parler de la coach qui a été tout simplement parfaite. Énergique, claire et précise dans ses mouvements (surtout pour des novices comme moi, héhé), drôle et humaine! Je te salue d'ailleurs; France Girard de Studio Rebel à Québec. (Crois-moi: si j’habitais dans ce coin-là, j’aurais mon abonnement à ton studio!)

pound yoga

Source : rebel.qc.com

J’ignorais l’existence de ce sport, et maintenant, j’ai envie de l’adopter et de l’intégrer à ma routine.

Ce soir-là, je me suis entrainée, défoulée, amusée, j’ai sué, le tout en me faisant croire que je suivais le rythme (disons qu’il y a des séries plus évidentes que d’autres!) En plus, les baguettes sont juste un peu plus lourdes qu’une baguette de batterie régulière, ce qui fait en sorte qu’elles nous font réellement travailler. Il est aussi primordial de ne jamais « casser » les poignets, puisque de cette façon, tu impliques en tout temps des muscles abdominaux (faites-le test: bougez vos poignets fermes de haut en bas et refaites le en laissant vos poignets « mous », y’a une méchante bonne différence, imaginez durant 45 minutes..!)

pound yoga

Source : Poundfit.com

L’événement s’est terminé au bar, dans notre « salle d’entraînement » avec des cocktails plus que délicieux à base des merveilleux jus GLOW et bouchées énergisantes.

J’ai vraiment très hâte que POUND arrive dans mon coin de pays et si ça n’arrive pas de sitôt, je devrai en devenir l'instigatrice !

Je vous laisse sur cette vidéo trop inspirante!

Bon gym!

Pour essayer le POUND près de chez vous : 

pound yoga

Source : Poundfit.com

Un article de
Maude H. Richard's Avatar
Maude H. Richard

Maude carbure à la nouveauté. La mode est dans sa vie pour le plaisir et la satisfaction qu'elle lui apporte chaque matin. Sa saison favorite...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Prendre le temps de vivre