Voyage

Dans cet article, j’ai envie de te parler de bouffe mexicaine. J’ai envie que tu oublies le tout-inclus le temps d’un voyage et que tu expérimentes le local. Prends le bus ou bien loue une voiture, ça en vaut la peine. En prime, voici quelques conseils de base pour ne pas être malade.

Mexique Mexicain plage Sayulita voyage tripLa plage de Sayulita

Se tenir loin de l’eau locale et de la glace

Mon conseil numéro un est de ne jamais boire l’eau locale. Il n’y a pas vraiment d’autres options que de boire de l’eau embouteillée. Si tu es chanceux, il se peut que ton auberge de jeunesse ou que ton hôtel t’offre de t’approvisionner en eau déjà filtrée. Si c’est le cas, il suffit de remplir ta gourde. Sinon, l’option de l’eau en bouteille est primordiale !

Éviter les aliments qui ne sont pas frais

Assure-toi que ce que tu commandes semble frais, surtout dans les kiosques de rue. Évite les poissons aux yeux globuleux et assure-toi que ta viande soit bien cuite. Les cuistots de rue n’ont pas de réfrigérateur à leur portée. Il est donc difficile de garder les aliments au frais.

Yucatán

La péninsule du Yucatán est située près de Cancún et est aisément praticable en bus ou bien en voiture. Si tu voyages en duo, ces deux moyens de transport sont équivalents monétairement. L’option de louer une voiture est plus avantageuse, car tu auras la liberté de choisir la route que tu prendras. Au centre de la péninsule, à Mérida, tu auras le plaisir de découvrir plusieurs variantes de plats autour de la dinde. Dans le marché local, Punto y Coma, j’ai découvert un plat de dinde effilochée servi sur un pain de maïs, accompagné d’une sauce savoureuse et d’un peu d’avocat. Au premier regard, je t’avouerais que le plat ne m’attirait pas à cause de la sauce noire, mais pendant mon séjour à Mérida, j’y suis retournée à quelques reprises. Le goût m’avait conquis.

bouffe plats alimentation aliments mexique mexicain plats Yucatàn

Si tu veux continuer ton séjour gustatif dans la péninsule, rends-toi à Campeche, une ville coloniale située sur le bord du Golfe du Mexique. Je ne te cacherai pas que le poisson frais et les fruits de mer sont à l’honneur. Je me suis arrêtée dans un petit restaurant local situé sur le malecón qui nous offrait de choisir notre poisson et de le cuire à notre goût.

restaurant repas alimentation Mexique bouffe

À Champotón, près de Campeche, j’ai vraiment dégusté les meilleurs fruits de mer ever. Ceux-ci étaient servis dans un liquide qui ressemblait au Clamato. C’était frais et tout simplement délicieux. Si tu as la chance d’y aller, commandes-toi un cocteles et tu ne seras pas déçu.

repas aliment souper bouffe mexique

Puerto Vallarta

La ville de Puerto Vallarta est située sur la côte ouest mexicaine. Tu y mangeras beaucoup de poissons et de fruits de mer frais du jour. Essaie les tacos al pastor, c’est une spécialité. Si tu as envie de goûter à de la pieuvre, le meilleur endroit se trouve à Boca de Tomatlan à 50 minutes au sud de Puerto Vallarta. C’est frais, épicé et savoureux. Au nord de Puerto Vallarta, la ville de Sayulita regorge également de fruits de mer frais du jour. Rends-toi là-bas pour le surf et pour les tacos de crevettes qui sont to die for.

Bouffe Mexique aliment repas voyage trip

Un article de
Julie De Bellefeuille's Avatar
Julie De Bellefeuille

Julie est la chum de gars de la gang. Les histoires de boys, elle connaît ça. La bière, elle en boit. Elle est déterminée à...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Prendre un #timeoff, c'est nécessaire!