Voyage

Festivals, parcs, activités en famille ou activités sportives, il y a beaucoup de choses à découvrir dans la région du Suroît cet été. Reconnue principalement pour les Régates de Valleyfield, cette partie du Québec est souvent négligée et pourtant on y trouve beaucoup de choses à faire. 

Parc Delpha-Sauvé, à Salaberry-de-Valleyfield

Reconnu surtout pour les Régates de Valleyfield, des courses d’hydroplanes ainsi que des soirées souper-spectacle. Cette année, il y aura entre autres Éric Lapointe et un groupe hommage aux Colocs. Le parc Delpha-Sauvé est LE lieu par excellence pour passer des journées en famille ou entre amis. Tant en été qu’en hiver, plusieurs événements se déroulent à cet endroit. Festivals, spectacles, courses, etc. On peut s’y rendre en bateau et accoster dans le vieux canal de Beauharnois pour profiter de la vue et des restos ou encore pour prendre des cours de plongée. Pour les journées de canicules, on peut aller au parc pour profiter du centre aquatique extérieur qui a été complètement rénové dans les dernières années : piscine chauffée, pataugeoire, corridor de nage, petite rivière à courant, jeux d’eau et beaucoup plus.

Plage Saint-Zotique

Une grande plage à découvrir qui offre également des modules de jeux pour enfants, des jeux d’eau, des aires de jeux et des locations d’embarcations nautiques. Endroit idéal pour se faire un BBQ familial, puisqu’il y a possibilité d’en louer un sur place. Quelques événements sont organisés chaque année, dont une journée Food Truck qui aura lieu le 7 juillet 2018.

Ferme Quinn de Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot

Un bel endroit pour l’autocueillette de fruits et de légumes. Que ce soient les petits fruits et le maïs durant l’été, les pommes et les citrouilles à l’automne ou encore la visite d’une cabane à sucre au printemps, c’est LA place où aller avec ses tous petits. Ils peuvent dépenser leur énergie dans les modules de jeux extérieurs, faire un tour dans le mini-labyrinthe ou aller voir les petits animaux de la ferme. Il y a aussi beaucoup de nourriture sur place qu’on peut acheter, comme des tartes ou de la salsa maison.

Piste cyclable de Pointe-des-Cascades

35 km de piste cyclable qui part de Pointe-Des-Cascades et qui se rend jusqu’à la Rivière-Beaudette. Sentiers complètement asphaltés qui conviennent aux débutants. Plusieurs petits points d’arrêt pour admirer le paysage, pour profiter de la belle température ou pour faire un petit pique-nique à mi-chemin.

Fort de Coteau-du-Lac

Un lieu historique magnifique dans lequel on peut venir simplement admirer le paysage, les ruines du fort ou prendre une belle marche. Juste à côté se trouve un casse-croûte pour manger une bonne poutine et une crèmerie pour se rafraîchir en plein été!

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Sense 8, une plongée au coeur de la noosphère ?