Mode & Beauté

Bâtir son entreprise, ce n’est jamais une histoire facile. On rencontre des embûches, on pédale dans le beurre et on accomplit des petits miracles, tout ça en même temps et jamais dans l’ordre! On a parfois l’impression d’être seule dans cette aventure alors qu’on n’est pas les premières à passer par là et encore moins les dernières. Entre femmes entrepreneures, je crois profondément que nous devons nous entraider et souligner les réussites de celles qui croisent notre parcours.

C’est pourquoi j’aimerais vous partager l’initiative de Dominique, une ancienne collaboratrice chez Codmorse, maintenant à la tête de l’entreprise des bijoux wellDunn (plus de détails ici). Elle a récemment lancé une campagne afin de découvrir de nouvelles boutiques indépendantes au Canada, ayant comme mission de gâter les femmes qui se cachent derrière ces entreprises florissantes. Tel que Dominique le mentionnait: «c’est facile en tant qu’entrepreneur de consacrer toutes ses heures à son projet et très peu à soi-même».

Son idée était de prendre le temps de s’arrêter et de remercier les femmes qui font une différence en leur offrant une création de leur choix.

« What if you simply devoted this day to pampering yourself? »

Sensibles à l’entreprenariat féminin et touchées par cet élan de solidarité, plusieurs de ces propriétaires de boutiques ont répondu à l’appel et ont rejoint la campagne. Dominique m’a fait découvrir 11 femmes audacieuses à travers 11 boutiques qui méritent votre attention. Je vous partage donc ces destinations shopping situées aux quatre coins du Canada.

Qui sait, vous aurez peut-être l’occasion de visiter ces boutiques lors de votre prochain voyage cet été !


Voici une entrevue avec les 11 femmes derrières leurs entreprises et les 3 questions qui leur ont étés posées :

1– Qui est le propriétaire/les propriétaires ?

2– Quelles marques disponibles en magasin devrions-nous absolument connaître ?

3– En quoi est-ce que votre magasin est unique et se démarque ?

1- Ella the Shop – Saint-John, NB 

Vêtements, Canadiens, Designer

Source @ellatheshop

1– Kelly Lawson

2– Nous sommes particulièrement fières de tenir des marques canadiennes indépendantes telles que Melow (par Melissa Bolduc), Jennifer Glasgow, Eve Gravel, Lakefield&Co et I Love Tyler Madison.

3– Nous avons conçu une application iOS pour les femmes qui souhaitent revendre les vêtements fashion de leur garde-robe qu’elles ne portent plus. En retour, elles reçoivent de l’argent ou un crédit en magasin ! L’application est disponible pour les Iphone à travers le Canada (plus de détail ici)

Instagram

2- Floc Boutique – Edmonton, AB

Mode, Vêtements, Canadiens

Source @flocboutique

1– Janelle et Sandra

2– Nous avons les marques comme AG denim, Citizen of Humanity, Splendid et une tonne de designers canadiens comme Nadya Toto, Soia & Kyo et bien plus !

3– Nous rendons l’expérience en magasin amusante en vous suggérant réellement ce qui vous va le mieux – C’est comme magasiner avec ta bff ! Notre service est clairement la clé de notre succès !

Instagram

3- Hoolio & Goober – Kenora, ON

Vêtements, Mode, Canadiens

Source @hoolioandgoober

1– Ashley Schuster et Montana Lomnicki

2– Nous avons en magasin les marques Gentle Fawn, Tofino Towel, Brunette the Label , Coutu Kitsch et MACCS qui sont nos tops designers canadiens

3–  Lorsqu’on marchait dans les rues de Kenora Circa en 1970 et 1980, on pouvait voir la jeune Georgina, devant la boutique Hoolio & Goober Union, vendre aux passant dans la rue des vêtements de designers faits sur mesure. La fille de Georgina, Montana, et moi-même, Ashley, voulions partager cette belle histoire en ramener la boutique dans les rues de Kenora.

Instagram

4- Klozet Boutique – Moncton, NB

Vêtements, Canadiens, Mode

Source @klozetboutique

1– Janique Brun

2– J’ai réellement un coup de coeur pour For Love & Lemons, GRLFRND Denim et BB Dakota !

3– En plus de nos marques exclusives, c’est notre approche amicale (à la boutique et à l’extérieur de celle-ci) qui crée une expérience unique pour chaque client qui nous visite. Je considère nos clients comme des amis !

Instagram

5Mac & Mango – Mission, CB

Vêtements, Mode, Canadiens

Source @macandmango

1– Ashena Zand Vakili

2– Je suis en amour avec @minimum_fashion, et leur attention à la qualité et au style, tout ça à un prix juste !

3– La boutique est située dans un ancien tribunal de la ville et nos salles d’essayage se trouvent dans ce qui étaient, avant, des cellules pour prisonniers !

Instagram

6- Metra Fashion House – Collingwood, ON

Mode, Fashion, Canadien

Source @metrafashionhouse

1– Cathy Brown

2– Nous avons en boutique les marques Melissa Nepton, Nisse, Sanctuary, Numph, Kut from the Kloth, Fidelity, Eve Gravel et plusieurs autres!

3– Nous tenons en magasin des vêtements, des souliers et des accessoires qui sont à la fois, modernes, minimalistes et edgy ! Nous avons aussi comme mission d’encourager les designers canadiens.

Instagram

7- My Little Stash – Charlottetown, ÎPE

Mode, Vêtements Canadiens, Fashion

Source @mylittlestash

1– Danielle Woikin

2– Vous devriez jeter un coup d’oeil à Shoppe Juju, The Girl from Away, The Potters Daughter et Ashley Anne Clark.

3– La majorité des produits que nous vendons sont créés par des amis et de la famille habitant l’Île-du-Prince-Édouard. Ils sont tous géniaux !

Instagram

8- Shop Lordon – Saint-John, NB

Mode, Canadiens, Fashion

Source @shoplordon

1– Kate Thompson

2– Question difficile ! Je dirais Brunette the Label,  puisque c’est probablement la marque qui nous distingue le plus de la concurrence. Cette entreprise a commencé tout petit à Vancouver et elle a explosé en seulement quelques années, nous sommes obsédés par cette marque !

3– Nous ADORONS les plantes, plus particulièrement les cactus et les succulentes. Notre boutique en est remplie !

Instagram

9- Twisted Sisters Boutik, St-John’s, TN

Mode, Fashion, Designers

Source @twisted_sisters_boutik

1– Jaclyn Gruchy et Tennille Ashley

2– Nous sommes fières d’offrir des produits fabriqués au Canada, tels que BodyBag par Jude, Eve Gravel, Valerie Dumaine, Birds of North America pour ce qui est des vêtements. Pour les souliers, nous avons London, Camper, Bueno et El Naturlista. Et finalement, pour les accessoires, on peut compter parmis Jenn Ellis, Rare Specimens et Pyrrha !

3– Nous avons fondé la boutique en 2003, ma soeur et moi. La boutique est située sur la plus vieille rue de l’Amérique du Nord et au point le plus à l’est du Canada, cool, non ?

Instagram

10- Two Fifty Two – Saskatoon, SK

Mode, Fashion, Canadiens

Source @twofiftytwoboutique

1– Mackenzie Firby

2– Nous avons en boutique : DVF, Vince, Kate Spade, Frame Denim, Eileen Fisher and Iro et qui sont dans nos favoris et dans nos meilleurs vendeurs !

3– Nous voulons vraiment que nos clients se sentent spéciaux et importants lorsqu’ils entrent en boutique. Notre objectif, c’est que nos clients quittent la boutique avec un sentiment de joie et de réussite quant au morceau qu’ils viennent de dénicher !

Instagram

11- Wren – Bowen Island, CB

Mode, Fashion, Designers

Source @wrenboutique

1– Erin Norgan

2– Nous sommes fières d’avoir une sélection de produits montréalais dont Valérie Dumaine, Mackage et Ursa Minor. Côté Vancouver, nous avons The Sleep Shirt, Sunja Link et Nicole Bridger. Et en provenance de Toronto, nous avons Dagg and Stacey et The Stowe.

3–  Nous sommes extrêmement chanceuses de tenir notre boutique sur le petit bout de paradis qu’est Bowen Island, dans le merveilleux nord-ouest Pacifique !

Instagram

12- Uptown Woods – Waterloo, ON

Mode, Canadiens, Fashion

Source @uptownwoods

1– Peter Phaboriboun, le propriétaire est entouré d’une équipe solide de Girlbosses !

2– Nous adorons Gentle Fawn, Matt and Nat, Lole. Nous vendons également une sélection très variée de marques pour hommes !

3– Nous avons des articles mode pour tous les âges, les genres et les styles. Nous détenons clairement quelque chose en magasin pour tout le monde !

Instagram

 

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ahh, ces fameux abdominaux!