Mode & Beauté

J’ai eu la chance de tester pour vous la nouvelle collection de QUO, qui se trouve dans tous les Pharmaprix. En tant que maquilleuse, je reçois une tonne de demandes pour garnir une trousse de maquillage avec un petit budget. La gamme d’automne de QUO répondra sûrement à vos besoins, surtout si vous êtes du genre à aimer le maquillage plutôt doux et naturel. Je vous ai fait un tutoriel avec quelques-uns des produits pour que vous puissiez voir en action comment les utiliser.

Je vous recommande de faire votre teint en premier, soit avec une BB-CC crème pour aller avec le look plus naturel ou encore avec le fond de teint Vitalist de Covergirl, que vous pourrez trouver en pharmacie également.

Il est important d’appliquer une base pour les ombres à paupières avant d’appliquer quoi que ce soit sur vos paupières. Mais si vous avez un budget limité, il suffit de prendre un peu de cache-cernes pour remplacer la base.

maquillage quo

Avec la palette Brillant de cette collection, appliquez la couleur rosée, qui se trouve en haut à droite, sur toute la paupière mobile.

Avec un pinceau estampeur, appliquez la couleur taupe, qui se trouve en bas à gauche, dans le creux de l’œil.

Appliquez ensuite la couleur en bas à droite dans le coin externe de l’œil à l’aide d’un pinceau crayon (petit pinceau à bout rond).

Avec vos doigts, appliquez légèrement une couche de fard à joues en crème ainsi que l’illuminateur. Vous pouvez utiliser le fard à joues qui se trouve dans la palette si vous aimez mieux les textures poudre. L’avantage avec celui en crème c’est qu’il peut aussi servir pour les lèvres!

Ensuite, on applique soit le rouge à lèvres ou le gloss, selon notre préférence. Personnellement, j’ai un plus gros penchant pour les rouges à lèvres que pour les textures de gloss.

Pour un look un peu plus défini, on peut venir tracer un trait d’eyeliner avec le crayon Khôl. Par la suite, on appliquer notre mascara et le tour est joué!

Ce maquillage est facilement réalisable en moins de 10 minutes, parfait pour les matins pressés!

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le bonheur professionnel à l’âge du web