Style de vie Voyage

Il y a deux étés, j’ai combiné mon envie d’apprendre l’anglais et mon amour des voyages en m’inscrivant au programme Explore, chapeauté par le gouvernement du Canada. J’ai passé un été incroyable à Victoria, sur l’île de Vancouver. Le matin, j’avais des cours d’anglais et les après-midi et fins de semaine étaient réservés à différentes activités. TRÈS BELLE EXPÉRIENCE! Je recommande d’ailleurs ce programme à tous et à toutes! Bref, tout ça pour vous dire qu’à la suite de 5 belles semaines passées dans la ville de Victoria, ma famille est venue me rejoindre pour que l’on puisse visiter un peu l’Ouest canadien du même coup! Je partage aujourd’hui avec vous mes incontournables de l’Ouest canadien. Rappelez-vous, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour voir de belles choses, notre pays aussi offre des petites merveilles! Je vous le jure, l’Ouest canadien ne vous décevra pas!

Victoria

Je connais très bien cette petite ville, pour y avoir séjourné durant 5 des plus belles semaines de ma vie. J’ai passé la majorité de mes soirées dans le downtown de la ville, qui offre une vue magnifique sur le port dont on ne se tanne jamais. Pour une visite, 2-3 jours suffisent pour voir l’ensemble des points d’attractions de la ville, puisqu’elle est assez petite. D’ailleurs, pratiquement tout se fait à la marche.

Victoria (1)L’hôtel Empress

Victoria (2)Le parlement

À ne pas manquer : Fisherman’s Warf, l’hôtel Empress, Butchart Gardens, le parlement et le downtown de la ville.

Je vous recommande : le restaurant Flying Otter Grill, qui se retrouve tout près du port et qui sert de bons fruits de mer frais! Miammmm!

Vancouver

La ville de Vancouver me fait penser à Montréal. Grande ville du Canada avec une tonne de gratte-ciel, ce n’est pas cet endroit qui va nous dépayser! Malgré tout, Vancouver vaut le détour, puisqu’elle a bien sûr des particularités.

Vancouver

À ne pas manquer : le Stanley Park, le pont suspendu et le centre-ville.

Stanley parkStanley park

Je vous recommande de faire le tour du Stanley Park en vélo. En plus de faire une belle randonnée sur piste cyclable, vous aurez l’occasion de vous arrêter à plusieurs moments pour apprécier la vue qui se trouve devant vous.

Banff

Hôtel BanffHôtel Banff

Sans aucun doute un des endroits les plus connus de l’Ouest canadien, son centre-ville est assez rapide à visiter. Ce qui vaut réellement le détour, ce sont les différents lacs qui se retrouvent près de Banff.

À ne pas manquer : Lac Louise, hôtel du lac Louise, lac Morraine, visite du centre-ville de Banff, hôtel de Banff, chutes Takakkaw, canyon et chutes Johnson.

Lac MorraineLac Morraine

Lac LouiseLac Louise

Je vous recommande de prendre votre temps pour visiter les alentours! Les lacs Louise et Morraine sont tellement magnifiques, qu’il vaut mieux ne pas être trop pressé pour y aller! Vraiment, les seuls mots me venant en tête pour ces lacs : wow, wow, wow, wow, wow, wow! Est-ce que j’ai dit WOW? Ils se retrouvent définitivement parmi mes coups de cœur de l’Ouest canadien.

Calgary

Plus grande ville de l’Alberta, Calgary ne se distingue pas des autres grandes villes du Canada. Mais, pourquoi ne pas y faire escale si l’on est si près? La curiosité l’emporte!

CalgaryCalgary

À ne pas manquer : rue historique Stephen, la tour d’observation pour avoir une vue sur la ville en entier et promenade dans le centre-ville.

Je vous recommande de ne pas prévoir trop de jours de visite à cet endroit, puisque cette ville est assez rapide à visiter.

Jasper

Loin d’être une grande ville, Jasper est plutôt un beau petit village. Personnellement, j’ai souvent une préférence pour les petits villages, puisqu’ils sont plus typiques!

À ne pas manquer: visite du centre-ville, canyon lac maligne et excursion au glacier Athabasca.

Je vous recommande de ne pas mettre de short lors de votre visite au glacier Athabasca. J’ai eu la brillante idée de le faire, et je vous confirme que c’était une mauvaise idée, y faisait frette!

Glacier arthabascaGlacier Athabaska

Whistler

Comme vous le savez, cette ville a tenu les jeux olympiques et paralympiques d’hiver en 2010. Quel endroit! Superbe village qui vaut vraiment le détour et une montagne qui fait saliver les amateurs de ski!

WhistlerWhistler

À ne pas manquer: village olympique, téléphérique PEAK 2 PEAK, et des activités qui dépendront du moment dans l’année où vous y aller (vélo, camping, ski, etc.).

Je vous recommande : si vous ne voulez pas trop gruger dans votre budget, évitez de séjourner directement dans le village de Whistler ($$$).

Sur la route

Faire de la voiture n’aura jamais été aussi plaisant que dans l’Ouest canadien! Les paysages sont à couper le souffle,  on a envie de s’arrêter pour prendre des photos toutes les deux minutes!

À ne pas manquer: Hell’s gate airtram, parc national des glaciers et sentier des cèdres géants.

Je vous recommande de ne pas dormir! Vos yeux doivent être ouverts pour voir les merveilles qui se trouveront sur votre chemin! Si vous êtes à l’affût, vous pourriez même apercevoir des ours!

Sur la route

Un article de
Maryanne Dupuis's Avatar
Maryanne Dupuis

Ce qui définit le mieux Maryanne, ce sont les mots découverte, dépassement et ouverture sur le monde. Essayer de nouvelles choses, prendre des risques et...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une vraie soirée de filles à Montréal avec Olay Fresh Effects