Mode & Beauté

À ce temps-ci de l’année, c’est-à-dire le far far winter qui n’en finit plus, tout ce qu’on désire c’est de se sentir bien au chaud dans des vêtements confortables. Mais parfois, qui dit confort dit sweatpants, leggings, bas de laine, coton ouaté, bref, look du dimanche après-midi bin tranquille assise sur le divan à lire un roman ou à rattraper les saisons de Breaking Bad.

giphySource: Giphy

Toutefois, vous pourrez me remercier, car j’ai une adresse shopping à vous suggérer pour aller faire le plein de vêtements qui conjuguent confort et style. Vous n’avez que quatre lettres à retenir : L-M-C-A (Elle aime ça)! Ce n’est pas compliqué, il s’agit des initiales de la designer de cette boutique mode, Lise-Marie Cayer.

Capture d’écran 2015-02-24 à 15.37.24

Située sur l’avenue du Mont-Royal, LMCA est une boutique qui offre des créations entièrement québécoises, 100% pensées et conçues localement, pour homme et femme.

ok1

Le désir de Lise-Marie Cayer est de «démocratiser les produits québécois afin qu’ils soient plus accessibles et que ces vêtements faits au Québec répondent aux besoins des gens d’ici.»

Parlant de besoins, Lise-Marie Cayer et Stéphane de Sampaio, partenaires d’affaires et de vie, sont aux petits soins avec leurs clients. Lors de ma visite en boutique, on m’a vraiment bien conseillée et j’y ai découvert des vêtements beaux, très confortables et surtout bien conçus, d’une part pour la qualité des tissus, mais également grâce à la polyvalence des pièces qui peuvent se porter au bureau, dans un 5 à 7 et même lors d’une sortie cinéma bien tranquille. L’idée, c’est de «fusionner l’ergonomie à un style tendance et contemporain».

Capture d’écran 2015-02-24 à 15.37.57

Parmi les vêtements que l’on peut trouver, il y a les marques VOYOU et Blank (toutes deux créées par Lise-Marie) ainsi que les accessoires de quatre artisanes québécoises, Cheval Marcel, Isola, Nanoukiko & Triko et Les Redoreuses.

voyou

blank

LMCA
1556, avenue du Mont-Royal Est
Montréal

Un article de
Julie Mathieu's Avatar
Julie Mathieu

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Cure de lipomassage: mes résultats finaux