Déco Style de vie

Avec la fête du Canada qui approche, les déménagements approchent à grands pas aussi.

C’est moins cool de déménager, mais c’est tellement cool de pouvoir décorer son appartement à sa manière!

Étudiant à l’extérieur de Montréal, j’ai un appartement  près de mon université. Par contre, c’est la première année que je serai dans un vrai appartement : un appartement à moi. Durant mes deux premières années d’université, j’étais en résidence, mais là c’est la dernière année et non la moindre, donc je suis en appartement avec une amie à moi (ET J’AI T-E-L-L-E-M-E-N-T HÂTE!) Elle avait dont hâte d’emménager avec moi, parce qu’elle sait que je vais recréer un style pinterest dans l’appart’. Ça m’a donc inspiré cet article et je te donne mes idées de déco!

La tendance est au minimaliste. C’est facile, c’est simple, c’est beau et ça ne se démodera pas vraiment. En plus, ton appart’ a l’air plus propre qu’il ne l’est réellement (wink)!
Pinterest est vraiment mon meilleur ami ces-temps-ci.

  1. Le bois

    Que ce soit pour les planchers, pour les cadres, pour les meubles, le bois donne un look tellement douillet et inspirant à un appartement.
    appartement

  2. Le blanc

    Étant toujours dans l’option minimaliste, le blanc est de mise. Les premiers appartements ne sont souvent pas très grands, le blanc permet donc que ça ait l’air plus grand que ce ne l’est réellement. Le blanc permet aussi que l’appartement aille l’air propre et, surtout, lumineux. On peinture tout blanc! Et on ose les couleurs avec les accessoires.

    appartement

  3. Accents de couleur

    Pour poursuivre mon idée précédente, étant donné que la plus grande partie de l’appartement est peinte en blanc, c’est facile, par la suite, d’y ajouter des accents de couleur par ci, par là. Pour ma part, j’aime bien oser les couleurs dans les coussins, les cadres, bref, les objets de déco.
    appartement

  4. Le vert

    Personnellement, ces temps-ci, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai une fixation sur les plantes, les cactus, name it. Pas mal tout ce qui est vert, c’est oui! Je pense que pour une grande anxieuse comme moi, amener la nature à l’intérieur c’est relaxant. Il ne faut tout de même pas en abuser, on ne veut pas non plus que notre appartement ressemble à une serre.
    appartement

  5. Le rangement

    On s’entend que si tu es une étudiante en appartement, tu ne vis probablement pas dans un 8 et demi et, donc, tes espaces de rangement sont plutôt restreints. Il est donc crucial, quand vient le temps du rangement, de se la jouer intelligente. Je ne sais pas pour toi, mais j’ai beaucoup de produits et ils ne rentreraient jamais tous dans ma salle de bain (surtout que je la partage!) Il est donc très important de maximiser l’espace et c’est possible grâce à quelques petits trucs, dont les bacs. Premièrement, si tu les choisis bien, ils sont esthétiquement jolis, mais deuxièmement, ils peuvent être très pratiques et te permettent de stocker plusieurs produits au même endroit. Je te conseille de les utiliser de la manière suivante : un bac pour tes trucs de douche (savon, shampoing, rasoir, etc.), un bac pour tes produits à cheveux (huile, brosse, fers, etc.), un bac pour ton maquillage, etc.
    appartement

      Source des images : Pinterest 

J’espère que ces trucs t’aideront pour ta prochaine virée au Ikea!

Bon déménagement xxx

Un article de
Camille Asselin's Avatar
Camille Asselin

LeCahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à info@lecahier.com!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

4 articles mode que tu devrais acheter dans le rayon des hommes