Déco Style de vie

J’ai déménagé récemment, et quand est venu le temps de décorer mon nouvel appart (à mon goût svp), j’ai vraiment eu la piqûre pour tout ce qui est déco rétro et vintage. Mon décor étant assez simple et classique, y ajouter des articles rétro ou vintage allait vraiment donner une touche de wow à mon chez moi. Pour ce faire, j’ai arpenté les rues de Montréal à la recherche des meilleurs endroits où dénicher des trésors de d’autres époques. Voici donc les meilleures adresses que j’ai découvertes :

Rétrocité

6367 Rue St-Hubert, Montréal, QC H2S 2L9

Situé en plein coeur du Plaza St-Hubert, Rétrocité est une boutique vintage remplie à craquer d’objets d’un autre temps. On l’aime pour son accessibilité, la diversité et la qualité des articles quelle propose (ils sont tous en super état!). On y trouve vraiment de tout, des caissons en bois à la vaisselle vintage en passant par les bijoux rétro et les vieux appareils photo (tellement jolis en déco!). Les prix sont abordables, mais pas sur tout! Au préalable assurez-vous de comparer avec d’autres boutiques.

retrocité, vintage, rétro, plaza st-hubertSource: Page facebook de Rétrocité

Mixx Authentik

3731 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal

Une autre belle découverte! Cette boutique demande des yeux de lynx et des mains agiles puisqu’il faut bien chercher afin de dénicher la perle rare dans tous les articles présents dans la boutique! Pour trouver de tout, de toutes les époques, c’est la destination. On y retrouve également des vêtements vintage (parfaits pour Halloween qui approche ou même pour ajouter une touche rétro à ton look). Située tout près du métro St-Henri, la boutique est très accessible. Les prix sont assez abordables et je vous suggère même d’essayer de négocier; on ne sait jamais! Pour un one-stop-shop, je recommande Mixx Authentik.

mixx authentik, vintage, rétro, st-henriSource: Page facebook de Mixx Authentik

La boutique du collectionneur

4567 Boul St-Laurent, Montréal

Tu es sans doute déjà passé devant en te disant « mais quessé ça? ». La boutique du collectionneur déborde de trouvailles jusque sur les trottoirs de la rue St-Laurent. Certes c’est peut-être dur de s’y retrouver, mais si tu as le temps et le courage de fouiller un peu, tu pourras y faire de merveilleuses découvertes à très bon prix! On y va pour des produits plus spécifiques, des articles de collection ou encore juste pour fouiner. Honnêtement, on peut facilement passer plusieurs heures dans cette boutique sans en avoir fait le tour. Arme-toi donc de patience, les fouilles pourront être longues.

collectionneur, vintage, retroSource: page Yelp de la Boutique du collectionneur

 

Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin
Chargée de contenu

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Donne-lui raison