Style de vie

Quand on vient tout juste d’emménager en appart et qu’on veut réellement se sentir chez-soi, je crois qu’il n’y a rien de meilleur que de donner une deuxième vie à des objets qui sont plus pertinents que prévu, finalement! Voici 5 DIY déco faciles qu’on peut faire soi-même à la maison et petit plus? C’est full tendance à ce qu’il paraît.

1- Cuillère en bois à la Pinterest

On les voit partout ces fameux kits de cuillère en bois avec les extrémités colorées! Moi, je trouve que c’est encore plus merveilleux quand on les fait soi-même. Il faut tout simplement visiter des magasins de surface usagés comme le Village des Valeurs ou autre, il est facile de mettre la main dessus pour moins de 5 $. Vous en avez déjà qui ne sont pas encore peints? Encore mieux! Dirigiez-vous dans un magasin spécialisé en fournitures d’arts (DeSerres, Michaels, Dollorama…) et prenez-vous un paquet de petits pots de peinture multi-surface et résistante pour jouer avec les couleurs désirées!

Regarde comment c’est adorable!

Projet, DIY, cuillère, Cuisine

Source

Ce qui est le fun, c’est qu’après, tu regardes autour de toi et tu as une maudite envie de tout peinturer ce qui est en bois…Vas-y, fais-le! Que ton palais devienne digne de Pinterest.

2- Des vases plates soudainement modernes

Encore une fois, on peut aller dans une boutique vintage, une vente de garage ou n’importe quel endroit qui vend des objets seconde main et se procurer les vases les plus banals que l’on puisse trouver et lui donner un relooking marbré. C’est justement ce que j’ai fait avec mon gros bol vase rond rose bébé de Village des Valeurs (en amour). Vous vous souvenez de la grosse tendance l’été passé de faire ses ongles marbrés grâce à un vernis à ongle gris et un récipient plein d’eau ? Même technique, mes amis.es!

«Omg c’est donc bin beau, tu l’as acheté où ?»

Toi : 😏

Source

3- Donner une seconde vie aux tasses (laides, scuse) de grand-maman

Avoue que les tasses sur la photo te rendent nostalgique? (J’pleure.) Une raison de plus pour rendre visite à tes grands-parents et tenter de mettre la main sur ces fameuses tasses! Il est également possible d’en retrouver plein dans des boutiques seconde main (encore une fois, j’ai vraiment une obsession, hein?) et on met quoi dans ces belles petites tasses? Des cactus, des succulentes et nommes-en d’autres ! Il y a toujours un kiosque de plantes à la sortie du métro mont-royal et ailleurs un peu partout dans Montréal… mais tu peux participer à cette gigantesque vente de plantes (pas chère) tant attendue à chaque été ! Plus de détail ICI. (Note ça sur ton agenda t’suite)

Grand-maman : « Eille, c’est tu ma tasse, ça ?»

Toi : «Non.» 🙄

4- Ensoleiller ton entrée avec du macramé

Dans mes 4 appartements, je n’ai jamais réellement accordé d’importance à mon entrée. Jusqu’à récemment, mon nouvel appartement manquait sérieusement de fraîcheur et de couleur. Puisque j’habite dans un sous-sol humide, je me promets de confectionner un petit quelque chose qui va rendre mon appart encore plus exotique (peut-être que ça sera moins humide, du coup?) Il ne suffit que d’acheter un anneau d’un matériau rigide et tenace et de mettre la main sur un rouleau de ficelle de vos couleurs préférées et les nouer jusqu’à n’en plus finir ! Je retombe un peu dans mon enfance avec les fameux bracelets colorés et tressés.

« Peux-tu m’en faire un aussi, s’il-te-plaît ?»

De quoi faire des jaloux/jalouses !

   

Source

DIY, décor, art

Source

5- Des oeuvres dignes du Louvre

Ma mère a réellement une obsession pour les oeuvres pas tant cutes qu’elle aime ramasser dans des ventes de garages ou dans des magasins usagés. Elle me dit que chaque trouvaille est une réelle merveille et ce qui rend l’oeuvre encore plus intéressante, c’est qu’on ne connaîtra jamais son histoire. Alors, en son honneur, un petit DIY facile : trouver les oeuvres les moins intéressantes possible et les embellir avec plusieurs couches de peinture multi-surface (on reprend la peinture des cuillères en bois!) Avec du masking tape, pour avoir une ligne droite!

C’est super intéressant et ça fait changement des cadres Ikea à mon avis!

Cadre, Déco

Source

Petit budget, beaucoup de possibilités!

Si vous avez récemment fait des DIY, montrez-nous vos chefs-d’oeuvre, on adore vous entendre!

Un article de
Adrienne Leclair's Avatar
Adrienne Leclair

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mameti, un cadeau spécial pour toute la vie