Dater. Dire qu’on en fait un verbe. C’est bien la moindre des choses avec toutes ces règles plus compliquées les unes de que les autres. Des codes qu’il faut suivre à la lettre pour que ta vie amoureuse ne ressemble pas à celle de Tom Hanks dans Seul au monde. Même si en y repensant, lui au moins il avait Wilson… Anyway.

dating wilson

Source: Allocine

Comment on est passé du « baiser formeur de couple » au secondaire à la combinaison « fourrer, dater, fréquenter - tu me plais assez pour éventuellement être en couple avec toi après plusieurs mois »? À l’époque du secondaire (ça sonne vieux, peace aux kids des 90s), il suffisait d’embrasser le gars ou la fille sur qui on avait le fameux kick et boum, on est en couple !

Aujourd’hui, c’est beau si on se demande son prénom avant de passer la nuit avec l’autre. On se date une couple de fois, ensuite on passe au stade de fréquentation quand on se dit exclusif et peut-être, si t’es compétent, si tu te colles au dating code comme de la crazy glue et si les astres sont alignés, tu vas finir en couple avec ta fréquentation, mais ça c’est pas avant six mois minimum.

dating regles

Source: Single-experiment

Bon, c’est quoi le dating code ?

Les filles, voici nos commandements :

1. Jouer l’indépendante et la fille inaccessible (ben quoi, faut réveiller leur instinct de chasseur et jouer les proies difficiles)

2. Attendre au moins 20 minutes avant de répondre à ses sms

3. Cacher tes sentiments

4. Ne surtout pas être la première à dire je t’aime (parce que tu sais que le gars va partir en courant!)

Pour vous les boys :

1. Jouer l’indépendant

2. Initier la première date, mais attendre au moins 2 jours avant de la recontacter

3. Être gentleman sans être romantique ni over the top (bonne chance!)

4. Dire oui deux fois sur trois à ses propositions de date

5. Attendre au moins 4 mois avant d’envisager la possibilité éventuellement potentielle de faire des plans moindrement futurs avec elle!

dating

Source: Zanda

Pour ma part, je ne le respecte pas ce code. Garçon, je vais te texter si et quand j’en ai envie, je vais te répondre si je suis déjà sur mon cell et j’ai vu que tu m’as écrit et je vais te proposer qu’on se voit quand je vais en avoir envie, peu importe le délai écoulé depuis notre dernière date. Si on suit ce code, on ne va jamais atteindre le stade de couple parce que chacun doit jouer l’inaccessible et le « pas trop intéressé, je te donne juste de l’attention à des moments stratégiques ». Tu le respectes toi ce code?

Accueil