J'adore le pied-de-poule pour sa touche rétro, c'est un motif qui n'a plus besoin de présentation tant il a été vu partout depuis des décennies. Il fait donc une réapparition en force cet automne. Je suis d'ailleurs très contente, car j'ai en ma possession une veste oversized dénichée au Village des Valeurs l'année dernière et qui est maintenant totalement d'actualité! Youppi!
 

_DSC6250
 

Pour ne pas avoir l'air oversized moi-même, je la porte avec des pantalons très skinny (modèle Leggings par Levi's = mon meilleur achat depuis longtemps) et une camisole (aussi du Village des Valeurs) avec un motif de fleurs cut-out. J'avoue que j'ai encore un peu l'air d'avoir la carrure d'un joueur de foot, mais quand il fait froid, quoi de mieux?
 

_DSC6233
 

_DSC6249
 

Finalement, pour ajouter une petite touche colorée, j'ai complété le look avec des bottillons bordeaux western.
 

_DSC6242
 

C'est Camille qui me faisait rire, je la soupçonne d'avoir voulu se venger pour cette fois-.
 

Comme j'ai nommé mon article en l'honneur de la chanson Pied-de-Poule par Dolbie Stéréo, un classique qui représente tant le Québec de 1982 (lolol), je n'ai pas pu m'empêcher de vous laisser le vidéoclip ici, pour vous mettre dans l'ambiance. Le refrain commence à 1:03 si vous voulez rire!
 


 

Note : j'ai récemment appris que pied-de-poule se traduit "houndstooth" en anglais. Eh bin!
 

Accueil