Cuisinez votre eau!

Récemment, j’ai lu l’article de Dhanya «10 trucs pour boire plus d’eau» parce que j’ai toujours eu de la difficulté à boire mes 2 litres quotidiens comme me le conseille mon médecin. Un des trucs m’a accrochée plus que les autres : celui d’aromatiser son eau avec des fruits. J’ai alors commencé à faire des recherches et j’ai trouvé une multitude de recettes pour cuisiner l’eau. Pour moi, ce truc marche vraiment. Depuis que j’aromatise mon eau, elle est beaucoup moins plate qu’avant et j’en bois beaucoup plus! Alors, voici quelques-unes de mes recettes préférées, avec de vrais fruits et herbes: pas de mauvais sucre ici!

Concombre-coriandre-citron :

Ajoutez 3 rondelles de chacun des légumes ainsi qu’une cuillère à thé de coriandre fraîche ciselée dans un verre d’eau avec quelques glaçons. Rafraîchissante et jolie, cette eau est parfaite à l’heure de l’apéro.

concombreSource : esquire.com

Menthe-framboise-mûre

Au fond d’un verre, déposez une cuillère à thé de menthe fraîche. Ajoutez ensuite mûres et framboises, puis remplir d’eau et de glaçons. Pour faire une variante, vous pouvez utiliser de l’eau gazéifiée, c’est tout aussi bon!


framboises
Source :  livestrong.com

Fraise-basilic

Mettez des fraises coupées en tranches dans un verre avec 3 ou 4 feuilles de basilic frais ciselé. Ajoutez des glaçons et de l’eau fraîche. Cette eau est un peu plus sucrée que les autres, malgré tout, elle demeure ma préférée!

strawberry-white-wine-spritzer-533x800
Source : wearychef.com

Ananas-romarin

Celle-ci est plus longue à faire, car il faut la laisser infuser. Je vous suggère donc d’en faire en grande quantité, par exemple, dans un pichet. Ajoutez simplement de l’ananas et du romarin à votre goût et laissez reposer au frigo durant la nuit.

tumblr_mstx9ifbg01sp20ujo1_1280Source : tinnedpineapple.tumblr.com

Citron-fraise-menthe

Mélangez 3 fraises coupées en tranches, 2 tranches de citron et 5 feuilles de menthe dans 500 ml d’eau avec quelques glaçons. Laissez infuser quelques heures ou brassez pour accélérer le processus.

Que ce soit pour vous suivre durant toute la journée dans une simple bouteille ou pour déguster sur une terrasse dans un joli pot Masson, les eaux aromatisées s’adaptent à tous les évènements. À vous de voir vos préférences et d’expérimenter, les possibilités sont infinies!

Source photo de couverture : douchejetable.com