Style de vie

Je ne suis pas le genre de fille qui aime lire. J’ai dû avoir un traumatisme pour la lecture lorsque j’étais jeune alors que les enseignants me forçaient à lire un livre qu’ils avaient choisi en pensant qu’une élève de 11 ans allait « peut-être » aimer ça autant qu’un adulte de 35 ans qui enseigne le français depuis déjà un certain nombre d’années et qui dévore les bouquins à la vitesse de l’éclair. C’était toujours une véritable bataille lorsque je devais lire un livre pour un travail scolaire ou pour un examen. J’essayais de toujours prendre de l’avance pour réussir à terminer le roman, mais j’étais incapable ; les maux de tête apparaissaient comme par magie lorsque je lisais trois mots et que je finissais toujours par m’endormir à un moment ou un autre. Par chance que mon ami « Internet » était présent et ne me laissait jamais tomber en cas de panique générale.

Je suis plutôt une fille qui aime les films et le cinéma, donc lorsqu’un roman est adapté au grand écran, j’accours dans une salle pour y voir le film. J’aime voir des vraies images, des émotions et en deux heures, j’ai compris toute l’histoire. Toutes les personnes qui aiment beaucoup trop les livres disent toujours cette même phase : le livre est TELLEMENT meilleur que le film, ce n’est pas du tout la même histoire, il manque des parties, il manque de si et il manque de ça, bla bla bla! Toujours les mêmes mots!

Aujourd’hui, je peux dire : je « crois » que je suis le genre de fille qui aime lire. Il suffit de trouver le roman idéal pour toi. Bon, je ne peux pas dire que j’ai lu des tonnes et des tonnes de livres jusqu’à présent, mais je suis certaine d’être sur la bonne voie. Aimant plus le cinéma que la lecture, lorsque le film La Fille du train est sorti en salle, je voulais absolument aller le voir. Je savais que ce film était tiré d’un livre, mais je ne savais pas qu’une journée après avoir vu ce film, j’étais pour me rendre à la librairie (à la course) pour acheter ce roman. J’ai dévoré les pages de cette œuvre en seulement quelques jours. À chaque fois que j’avais quelques minutes de libres, je lisais une page ou deux, je voulais terminer ce livre à tout prix même si je connaissais déjà la fin. Pour la première fois de ma vie, j’ai pu enfin dire : le livre est TELLEMENT meilleur que le film!

lire

Source

J’ai commencé le nouveau roman Au fond de l’eau disponible depuis le mois de juin en version française, tiré de la même auteure que La Fille du train. Si tu as aimé ce premier livre de Paula Hawkins ou même ce film avec Emily Blunt, je te conseille fortement ce nouveau roman. Le style d’écriture est le même, avec des chapitres courts et faciles à lire, sans oublier le même suspense qui nous tient en haleine du début jusqu’à la fin.

Bonne lecture!

Source de l’image de couverture

Un article de
Maude Bélanger-Côté's Avatar
Maude Bélanger-Côté

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Profiter de l'été au maximum - les plus belles terrasses de Montréal