Style de vie

Comme vous toutes, j’adore découvrir des nouvelles séries télé et en ce sens, Netflix est mon meilleur ami. Dès que j’ouvre mon application le soir venu, je ressens un réel bonheur de constater que de nouvelles séries sont disponibles pour visionnement. Ma dernière découverte est une émission mettant en vedette Kristen Bell, The Good place.

Je vous mets en contexte : Eleonore, le personnage interprété par Bell, vient de mourir. Elle est envoyée dans ce qui est l’équivalent du paradis, soit le bon endroit (the good place). Or, on peut rapidement comprendre qu’elle a été envoyée à cet endroit par erreur car durant son passage sur terre, elle n’était pas ce qu’on peut appeler une bonne personne.

the good place, netflix, kristen bellSource: IMDB

Pourquoi j’ai aimé cette série?

D’abord, l’actrice principale est hilarante. Je l’avais aimé dans Veronica Mars, et aussi dans Mères indignes. Elle est ce type d’actrice crédible dans un personnage comique, elle est expressive sans exagération, et a un petit côté « girl next door » qui la rend accessible.

La diversité culturelle des personnages

On entend souvent ce point. Les diversités sont sous-représentées dans la plupart de séries télévisées. Lorsque j’ai débuté cette série, c’est ce qui m’a frappé en premier : toutes les principales nationalités sont présentes et j’ai trouvé cela particulièrement à propos. En effet, comme la population mondiale est multiculturelle, il est logique que lorsqu’on se visualise la vie après la mort, l’ensemble des nations y soient présentés.

La présence de nouveaux visages

J’aime découvrir de nouveaux acteurs. C’est chouette de retrouver des acteurs que l’on a appréciés dans d’autres séries, mais parfois, nous avons de la difficulté à les mettre en contexte de la nouvelle série (ils sont tellement associés à un ancien personnage, par exemple). Dans cette série, hormis l’actrice principale, tous les interprètes m’étaient inconnus et m’ont tous agréablement surpris par leur interprétation des personnages.

Le scénario et l’histoire en général

Qui ne s’est jamais questionné sur la vie après la mort? Le paradis et l’enfer? On fait souvent référence à nos bonnes actions en soulignant qu’on gagne son ciel. C’est cliché, je sais, mais la série reprend justement ces croyances populaires, en calculant le total des points cumulés lors de notre passage sur Terre pour décider l’endroit où l’on passera notre séjour dans l’au-delà.

the good place, netflix, kristen bellSource: IMDB

Si vous avez le goût de débuter une série hilarante et pas compliquée (avec des épisodes courts, parfaits pour avant le dodo), je vous conseille fortement cette série. Croyez-moi, en une semaine, elle sera terminée!

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La bulle universitaire