Lookbook Sport & Santé

Quand mon réveil sonne le matin, je suis loin de toujours avoir envie de me lever. Je dirais même que souvent je resterais plus longtemps dans les bras de Morphée pour rêver. Je suis de celles qui se souvient souvent de ses rêves et qui y est bien. Mon imagination fertile me permet de m'amuser en me reposant. Quand la sonnerie retentit à 6h45, rarement je me lève d'un coup pour enfiler mes baskets. Je referme les yeux et j'espère qu'il fait encore nuit avant de finalement me résoudre à commencer ma journée. Ce qui me motive avant tout? Savoir que je la commencerai littéralement du bon pied en allant courir sur le Mont-Royal avec mon amie Sophie.

La course, c'est me choisir, c'est choisir de commencer ma journée du bon pied avec le sourire et choisir d'être en forme dès les premières minutes de mon quotidien. Courir c'est me choisir et choisir de me sentir en contrôle et en force. Je sais à quel point plusieurs personnes n'aiment pas courir. Ce fut mon cas par le passé. Je sais à quel point ce sport est moins sexy que le soccer, le basketball ou le tennis, je sais comme ce sport peut sembler long et monotone. Toutefois, quand notre corps s'y habitue et qu'on recommence à courir un peut tout le temps et n'importe quand comme lorsqu'on était enfant, on se sent soudainement très maître de son corps, comme s'il nous appartenait tout à fait de nouveau. C'est un sentiment qui donne une grande forme de pouvoir. Avec notre vie morderne de travail de bureau (la mienne en tout cas), je pourrais ne pas faire de sports et réussir à faire mon métier. Cependant, bouger me fait sentir plus en vie et plus en contrôle de ma vie et de mon avenir. C'est fou comme toute petite, je prenais pour acquis qu'il était facile de courir de chez mes parents à la piscine, puis à l'autobus, puis au métro, etc, le tout sans efforts. Courir était pour moi une manière de me déplacer rapidement, peu importe les souliers que j'avais aux pieds ou le sac au dos. Puis, je suis devenue une adulte et j'ai cessé cette habitude de vie, ne voulant pas arriver suante à X ou Y rendez-vous. Et je me suis perdue un peu dans cette vie formatée.

Depuis un an, j'ai choisi d'être Camille sans compromis. J'ai envie de courir? Je cours. J'ai envie de gambader? Je le fais. Je me sens en vie. J'ai même recommencé à chanter en marchant seule dans la rue parfois (en espérant que personne ne me voit). Et tout cela parce qu'en recommençant à courir je me suis choisie et que ça se réflète sur le reste de ma vie.

Est-ce que le sport vous fait cet effet?

_DSC2075

Pour mon look du jour, je porte un ensemble de la collection de course de Hyba. J'adore les short léger qui sont conçus pour respirer et pour qu'on oublie leur existence quand on cours. De plus, il comporte une culotte intégrée! Quand à la camisole, elle est très douce, et n'offre aucune friction, parfaite pour les longues sorties de course. Avant je n'étais pas fan du rose, mais en viellisant, force est de constater que c'est une couleur qui sied bien à mon teint basané. Ça vous plaît?

_DSC2065 _DSC2093

Le look:

Vêtements – Hyba

Souliers – Brooks

Photos – Vikki Snyder

PS: Je porte la taille xsmall si cela peut vous aider à choisir au niveau des tailles.

Vous voulez magasiner chez HYBA? Vous pouvez le faire avec mon code promo: CAMILLE20 offrant 20% de rabais!

_DSC2039 _DSC2084

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quand tu es dans une relation toxique