Mode & Beauté Sport & Santé

Quand j'ose dire que je cours, quelle que soit la saison, été comme hiver, souvent, je me fais regarder avec de grands yeux ronds: l'hiver au Québec? Oui. C'est possible. Et ce n'est pas aussi difficile qu'on le pense. Il suffit de s'acheter des équipements adéquats et de s'assurer de ne pas attraper froid ou de ne pas glisser. De plus, quand on court l'hiver, chaque journée est différente, il faut donc être prêt à changer son équipement selon la température. Pas le choix.

_DSC7495

Parlons tout d'abord des vêtements. Quand on court, c'est comme lorsqu'on va jouer dehors: tout se joue dans les couches. Pour le soutien-gorge, ça ne change rien, on prend le même que d'habitude sur lequel on met une camisole ou un t-shirt. Les plus frileuses peuvent ensuite porter un chandail en laine de mérinos avant d'ajouter un manteau coupe-vent, mais qui respire comme couche de finition. La respiration est primordiale. Souvent, on choisit un manteau qui nous protègera vraiment bien du froid, toutefois, lorsqu'on court, notre corps dégage énormément de chaleur et cette dernière doit s"évacuer sinon, c'est là qu'on attrapera froid. Tout simplement.

_DSC7552

Pour les pantalons, tout dépend de la température qu'il fait réellement dehors. Parfois, un simple legging un peu plus épais est satisfaisant, toutefois, par les jours de grand froid, on peut opter pour des pantalons avec des doublures imperméables aux cuisses, un peu comme un ensemble de ski de fond, pour bien bloquer le vent. Encore une fois, à l'arrière du pantalon on n'a pas le même panneau afin que la chaleur puisse sortir.

Niveau souliers, tout dépend de la neige et de la glace. Sur les photos de mon look d'aujourd'hui, je porte des souliers bien normaux que je peux porter, peu importe la saison. On voit que le sol ne comporte pas de neige où je cours, ainsi, je n'ai pas à m'adapter. J'aime cependant courir sur le Mont-Royal et pour ce faire, j'opte pour des souliers de course plus épais, ce qui garde mes pieds aux chauds et assortis de crampons afin d'être plus solide sur mes pieds lorsque je marche sur la glace ou la neige!

_DSC7502

Finalement, je ne le présente pas dans ce look puisque c'était une journée douce, mais il ne faut pas négliger le bandeau de tête pour protéger ses oreilles et les gants pour protéger ses mains du froid! Mon père a déjà couru sans bandeau et il a eu une grave engelure aux oreilles, il ne faut pas négliger ce danger!

Voilà! Avec tout cela, il vous sera facile de courir malgré la saison froide!

Le look:

Vêtements – Hyba

Souliers – New Balance

Photos – Vikki

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Nicaragua : volcan, surf et gallo pinto