Courrier des lecteurs: Des collations santé sur le pouce!

Bien manger, ce n’est pas toujours facile, surtout si on est souvent sur le go. Travaillant en partie sur la route, je me trouvais à manger souvent de la restauration rapide entre deux contrats. C’est quand même difficile de bien manger quand on s’arrête au service à l’auto. J’ai fini par me trouver des collations santé pour durer jusqu’au prochain repas.

collation santé légumes

Mon premier conseil, c’est de toujours garder à portée de main des collations qui ne nécessitent pas de réfrigération. J’en garde dans mon bureau, ma voiture, mon sac à dos, mon sac à main et même dans mes valises de travail. De cette façon, j’ai toujours une solution rapide pour les journées où j’oublie de m’apporter quelque chose.

Mes tops à glisser dans le sac ou le coffre à gant :

Des noix. Que ce soit des sachets individuels d’arachides, des mélanges du randonneur ou des pistaches. C’est bourratif, nutritif et c’est délicieux.

Des barres tendres : facile à glisser dans un sac. Choisissez une marque qui offre des options avec moins de sucre, pas la saveur chocolat et caramel!

Des sachets de fruits séchés, c’est toujours une option gagnante. En plus, ça rassasie l’envie de sucre.

Mon préféré du moment que je traine avec moi partout c’est les Rochers à la noix de coco avec super graines. J’ai converti tout le monde à cette collation, je manque de me le faire voler à chaque fois. Vous allez devenir aussi accro que moi. J’achète le grand sac au Costco.

collation santé noix

D’autres trucs :

Dès que vous arrivez de l’épicerie, arrangez les fruits et les légumes que vous pouvez couper d’avance. De cette façon, quand vous serez pressé, vous n’aurez qu’à mettre ce que vous voulez dans un plat à emporter. Je me trouvais à mal manger parce que je m’y prenais toujours à la dernière minute. C’est pas toujours une bonne idée de couper un concombre quand tes secondes sont comptées.

Aussi, pensez à couper en cube ou en lanière des viandes qui se mangent bien froides (jambon ou poulet) ainsi que des cubes de fromage.

Vous pouvez trouver des plats à collations avec division pour vous apporter des craquelins avec de l’humus ou du thon. Ce qui est pratique avec cette option, c'est qu'on peut toujours s’arrêter dans une épicerie pour en trouver emballé format collation pour les matins où on a à peine eu le temps de mettre ses souliers. Ça peut aussi remplacer un dîner si on n’a vraiment pas le temps de s’arrêter pour manger un repas complet.