Suite à mon article sur la Nouvelle-Zélande ICI, quelqu'un nous a écrit pour avoir des conseils sur le transport. Je trouve que c'est en effet un des aspects stressants de voyager, dont on ne parle pas assez dans les guides de voyage! Je me demande tout le temps avant de partir comment nous voyagerons! Y a-t-il des taxis, des bus, des trains?

IMG_2890IMG_2876

Voici donc trois façons qui pourrons vous convenir dans le pays des Kiwis!

  1. Les bus

Le transport en bus en Nouvelle-Zélande est super facile. La compagnie Intercity offre des prix assez abordables, dans la plupart des villes à visiter. Par exemple, un trajet de 5 heures pourra vous coûter 40$. Une fois, j’ai même trouvé un billet de Wellington à Auckland pour 1$... Il faut magasiner! Il y a 1 à 3 départs par jour et l’arrêt est facile à trouver. C’est une bonne façon de voyager, si vous êtes prêts à marcher ou à payer pour le taxi une fois arrivé à destination. En effet, ce n’est pas tous les arrêts qui sont près des auberges de jeunesse et le transport en commun est seulement présent dans les grandes villes comme Auckland, Wellington et Christchurch. C'est un pays campagnard, il ne faut pas l'oublier! :) Vous prendrez le ferry pour traverser entre les deux îles, pas besoin de réserver, il y a toujours de la place!

IMG_0276

  1. Stray Bus ou Kiwi Experience

Une autre façon de voyager en Nouvelle-Zélande, que je n’ai pas personnellement essayée, mais que plusieurs de mes amis ont adoré, c’est par une compagnie de voyage. Stray Bus ou Kiwi Experience sont des compagnies qui te font visiter les principaux attraits de la Nouvelle-Zélande avec la possibilité d’arrêter et de continuer n’importe quand. Il y a une foule de trajets dépendant du nombre de jours que vous voulez faire. En plus de vous transporter jusqu'aux attraits touristiques, ils vous proposent plein d'activités à faire.

Qu’est-ce qui est compris?

  • Le transport.
  • Un guide (conducteur) qui sait tout à propos de tout! De plus, il peut s’occuper de toutes tes réservations (auberge de jeunesse, activités, etc.)
  • L’opportunité de rencontrer des jeunes, comme toi, qui aiment voyager et faire la fête!
  • Des réductions sur certaines activités et nuitées!
  • Beaucoup moins de stress!

IMG_2981

  1. Louer une auto ou une van

Si vous êtes davantage indépendant et voulez tout faire par vous-mêmes, louer une auto ou un petit van est super! Vous pouvez amener une tente et coucher dans des campings la nuit. Pour les personnes qui n'ont pas de permis de conduire, il est possible de faire du covoiturage. Il y a des sites internet qui vous aideront comme celui-ci… Parfois aussi, dans les auberges de jeunesse, plusieurs backpackers ont des vans et cherchent des gens pour faire un petit bout de chemin avec eux! Ça peut toujours être drôle!

IMG_2891

Sur ce, bon voyage!

Accueil