Mode & Beauté

Dans mon article précédent sur les tendances printemps/été, je vous parlais de la tendance des broderies, qui n'est pas sans rappeler les années 90. Savez-vous quoi? La tendance s'est rendue jusqu'aux chaussures! Eh oui! Je me suis donc fait un plaisir de magasiner en ligne pour vous dénicher mes souliers funky coups de coeur. Qui sait? Peut-être que ça vous inspirera. Et si vous n'aimez pas, il y aura d'autres tendances pour vous cet été… en attendant, ça aide quand même à rêvasser d'été et de beau temps. Bon, je vous l'accorde, ils ne sont pas tous brodés en tant que tels, mais j'ai décidé que les tissus style tapisserie, ça comptait. Alors, voilà:

1. Les sandales Bura Flower Tapestry de chez L'Intervalle ici 

Ce n'est pas la première saison que L'Intervalle intègre cette tendance à sa collection. J'aime particulièrement ici les couleurs qui attireront l'attention et la forme de la chaussure avec le lacé autour de la cheville (une autre tendance qu'on voit un peu partout en ce moment). Le talon n'est pas excessivement haut donc ça reste confortable pour l'été et pour celles qui détestent les talons, le même motif existe sur des chaussures plates à la même boutique. 

souliers funky, tapisserie, broderie, tendance été 2017

2. Les sandales à talon compensé à fleurs de chez Zara ICI

Ici, la broderie est un peu moins out there et plus délicate. J'adore le denim (il est vraiment partout) et les petites fleurs, c'est si estival. Attention, c'est pour les porteuses de talons averties, car le talon est pas mal haut. Perso, je serais capable de porter ça pour genre 30 minutes top chrono… MAIS ça ne m'empêche pas de les trouver beaux. Ils font très hippie, perso, ça me donne une vibe des 70s.

souliers funky, tapisserie, broderie, tendance été 2017

3. Les lava two-part platform sandals de chez Topshop ICI

Parce que les fleurs tropicales, ça crie ÉTÉ et que ceux-ci sont peut-être un peu plus faciles à agencer que les premiers, vu qu'ils sont moins colorés. Ils attirent l'attention, mais un peu moins. J'adore l'effet avec les jeans sans ourlet dont les fils dépassent un peu.

souliers funky, tapisserie, broderie, tendance été 2017

4. Les mules Yaessi de chez ALDO ICI

J'adore les mules, même si mes pieds sont malheureusement (ou pas) trop étroits pour porter la plupart des modèles qui croisent ma route. Ceux-ci aussi envoient une vibe très années 70, je les verrais bien avec des lunettes rondes histoire de me prendre pour Janis Joplin. Encore une fois, les jeans sans ourlet sont un must avec ces sandales et, perso, j'adore.

souliers funky, tapisserie, broderie, tendance été 2017

En adopteras-tu une paire?

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Dossier déco: la salle à manger