Pour le Festival Fringe, j’ai assisté à de nombreux spectacles. J’ai la tête encore tout émerveillée de ce que j’y ai vu et vécu. Voici donc mes suggestions pour vous aider à faire un choix. Je peux vous assurer qu’il y a de tout. Sans plus attendre, je commence avec :

Dans vos silences

Ce spectacle vous donnera des frissons… de plaisir! Avec ses mots, l’auteur vous touche jusqu’au tréfonds de l’âme. Les acteurs rendent le ton avec une belle justesse. Je me suis tout de suite prise d’affection pour les personnages. Ils sont candides et attachants. Vous souhaitez passer un bon moment de plénitude? Dans vos silences est un spectacle à mettre sur votre liste.

Le Petit Prince selon Machiavel

Une pièce qui revisite Le Petit Prince et Machiavel. Qu’est-il préférable? Être craint ou être aimé? Le Petit Prince croit qu’il vaut mieux être craint. En visitant les planètes, il découvre des rois, des chefs, tous ont leur façon de gouverner leur royaume. Le Petit Prince prend des notes, car c’est plutôt pratique s’il veut renverser le roi en place… Un spectacle qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants.

Numéro 3

Dans un futur proche, 2060, les parents ont le droit d’échanger leur enfant naissant contre un autre s’ils n’en sont pas satisfaits. L’âge varie entre 0 et 17 ans. Les hôpitaux deviennent alors des centres d’achats pour parents déçus. Les enfants deviennent des numéros et leur espoir d’être aimés semble être conditionné par leurs qualités physiologiques. Est-ce que les adultes vont un jour réaliser l’absurdité de telles transactions?

L’eau des nuages

Deux hommes s’aiment. Ils sont heureux ensemble. Seule ombre au tableau : leur différence d’âge. Vingt ans les séparent et pourtant tout les attire l’un à l’autre. Ce sujet m’a touché, car le jugement des autres sur soi, c’est quelque chose dont on a de la difficulté à se défaire. Auront-ils le courage de vivre pleinement leur amour? Je vous laisse le découvrir.

Tout craché

Cette pièce est tout simplement hilarante! Un père a trois fils, chacun issu d’une mère différente. Il les amène au chalet pour l’aider à refaire la toiture de bardeaux. Mélangez un père absent qui essaie de recréer des liens, trois demi-frères qui vivent une relation amour-haine et quatre hommes qui ne savent pas comment refaire une toiture en bardeaux et vous avez un méchant cocktail! Bonne chance les gars.

*avis aux âmes sensibles qui détestent les blagues de gars un peu vulgaires, n’y amenez pas vos enfants, mais plutôt vos amis!

Mon coup de coeur du Festival Fringe...

To do list

Avez-vous déjà fait le bilan de votre vie? Eh bien, Martin Grenier, oui. Dans son spectacle, sur scène, devant vous, car il va avoir quarante ans. La crise existentielle de la quarantaine. J’ai pleuré. J’ai ri. J’ai adoré. Pas besoin de vivre une crise identitaire pour apprécier Martin Grenier. Il nous conte son histoire avec une grande auto dérision et une touchante vérité. Rires aux larmes garanti!

Dépêchez-vous pour acheter vos billets, le Festival Fringe se termine le dimanche 18 juin.

Si vous avez déjà vu toutes mes suggestions, vous pouvez aussi vous référer au top 10 des spectacles à voir.

Accueil