Mode & Beauté

Cet été, à défaut d’avoir voyagé, d’être allée à la plage ou d’avoir fait le party, j’ai travaillé (ben oui, la vie d’adulte). Avec les sous que j’ai ramassés, j’ai pu acheter des produits et les essayer, vu qu’il ne faisait pas assez beau pour que j’utilise ces sous pour de la sangria sur une terrasse. À travers tout ce que j’ai essayé, quelques trucs ont marqué ma routine beauté.

1- Crème corporelle Sleepy de Lush

 

Masque, Lush, Produits

Source

Mon produit chouchou de chez Lush, sans contredit ! Je l’utilise depuis peu, mais je l’ai rapidement adopté. Pas très difficile quand on dirait que l’odeur vient directement du paradis. En gros, c’est supposé aider à dormir (et oui, d’où le nom), à cause de la présence de lavande. Je n’ai jamais noté de différence dans mon sommeil, mais le produit est définitivement inclus dans ma routine après-douche. Le petit bémol est que l’odeur est tout de même forte pour quelqu’un qui préfère une lotion à l’odeur plus subtile.

2- Le fond de teint en poudre Microsmooth de Sephora


poudre, fond de teint, Maquillage

Source

Je déteste mettre du fond de teint liquide et à moins d’avoir une occasion ben ben spéciale, je n’en met pas. Je me cherchais une poudre qui m’aiderait à bien unifier ma peau cicatrisée d’acné et poreuse. Cette poudre est tout ce qu’il me fallait. Pas très dispendieuse en plus, elle me donne presque le goût de dire adieu à jamais au fond de teint liquide. Elle embellit vraiment ma peau tout en lui laissant un aspect naturel et mat. C’est un excellent rapport qualité-prix et elle peut même être utilisée par-dessus le fond de teint liquide pour fixer le tout et ajouter un fini mat.

3- Le Superstay Matte Ink de Maybelline

Liquide à lèvre, maquillage

Source

Pendant combien de temps j’ai cherché un rouge à lèvres mat qui ne transférait pas? Des lustres! Presque toutes les marques, des plus grandes au plus bas de gammes, prétendent que certains de leurs produits sont sans transferts. Pourtant, ayant essayé Anastasia Beverly Hills, Smashbox, Sephora et autres, rien ne répondait vraiment à mes attentes. Le meilleur à mon avis était le lip kit de Kylie Jenner. Vraiment un bon produit à l’épreuve de beaucoup de verres de vin. Par contre, comme les produits de Kylie sont un peu dispendieux, j’étais tellement contente de découvrir ceux-là. Pour une fraction du prix, on obtient une tenue encore plus impressionnante. Faut l’essayer pour le croire ! On a beau se frotter la bouche avec la main, rien ne s’en va. Pour environ 10$, ça vaut le coup.

4- Le shampoing au caviar anti-âge de Alterna Haircare

shampoing, corps, soin

Source

Mes cheveux m’ont toujours causé problème. Je leur donne tous les produits imaginables, j’ai essayé tous les trucs de grand-mères, j’ai essayé de ne rien faire… bref, tout! Je me suis gâtée un peu l’autre jour et j’ai essayé un shampoing un peu plus dispendieux. Malgré le prix (34$), je n’ai vraiment pas été déçue. Je peux laver mes cheveux et les laisser sécher à l’air sans problème et sans être gênée de ma tignasse par la suite. D’habitude, il est rare que je vois une autant grande différence entre les shampoings. Si vous avez tout essayé comme moi, la gamme pourrait vous aider aussi

Quels produits avez-vous adoré cet été?

Un article de
Emilie Giguere's Avatar
Emilie Giguere

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tranche de vie 38 - Moi avec Le Cahier dans le Salon