Voyage
Voici un petit « must see » suite à mon séjour au charmant pays qu’est le Cambodge!

Killing field (Phnom Penh)

Quoiqu’un des endroits les plus tristes où je suis allée dans mon voyage, cette ville m’a touchée droit au coeur. Il faut y faire un arrêt pour en apprendre plus sur le génocide qui y a eu lieu, il a quelques années. L’expérience se fait avec un guide audio traduit dans plusieurs langues. Ça m’a transportée et, je vous l’avoue, j’ai même pleuré!

cambodge

Kampot

Cette belle ville sur le bord d’une rivière entourée de montagnes où j’ai vu de magnifiques couchers de soleil. Le mieux selon moi est de louer une mobylette pour se promener dans les parcs environnants. Par exemple le « Bokor nature reserve« , un resort abandonné. Ces points de vue et la chute Popokvil sont superbes au coucher de soleil (avec un petit verre sur la terrasse de l’auberge de jeunesse « Mad Monkey »!).
cambodge
cambodge
cambodge
cambodge

Battambang

Selon moi la ville la plus artistique du Cambodge avec ses petites galeries d’art. Il vous faut aller voir le cirque « Phare, the Cambodian circus« . Les spectacles sont montés par de jeunes gradués de Phare Ponleu Selpak, du « NGO school and professional arts training center » situé à Battambang. C’est un mélange de théâtre, danse, musique et acrobaties sur des sujets modernes ou historiques. Leurs prestations sont captivantes pour les petits comme pour les grands. Ne vous inquiétez pas si vous manquez le spectacle à Battambang, vous pouvez voir une représentation à Siem Reap. L’autre activité à faire est un tour en tuk tuk. Tous peuvent vous l’offrir pour environ 10$ par personne, plus vous êtes,  plus vous pouvez descendre le prix. Ils vous emmèneront voir des plantations, des temples bouddhistes et des ruines ainsi qu’un ancien moyen de transport rudimentaire sur rail en bambou ( qui est à certain endroit encore utilisé), la « killing cave » (autre endroit relatif au génocide) et au coucher de soleil, vous pourrez observer des milliers/milliards de chauvesouris sortir d’une grotte. Une journée bien remplie qui vaut le détour.
cambodge
cambodge
cambodge
cambodge
cambodge

Siem Reap

Cette grosse ville avec son night life presque continuel vaut le détour. À part y faire la fête, vous pourrez évidement y visiter les temples d’Angkor Wat. Si vous avez le temps et si vous désirez faire de l’exercice, je vous recommande de prendre les trois jours à vélo. Pour notre part, on a pris qu’une journée du lever du soleil au coucher, en moto, pour se promener d’un temple à un autre. Mais je vous avoue avoir été complètement crevée après ma journée (beaucoup de marche sous une chaleur suffocante sans oublier qu’il faut avoir les épaules et les jambes couvertes).
cambodge



Koh Rong et Koh Rong Saloem

Je crois que ça vaut la peine d’aller voir les deux îles au sud du Cambodge. Koh Rong est la plus vivante des deux. J’ai participé à un pub crawl (tournée des bars en groupe) et je vous avoue avoir eu bien du plaisir. Si vous désirez de belles plages, vous pouvez être servi aussi mais il faut marcher plus de l’autre côté de l’île. Vous y trouverez quatre kilomètres de plages pratiquement désertes et une eau limpide; on ne peut pas dire la même chose de la plage du côté plus vivant de l’île, c’est assez pollué. L’île de Koh Rong Saloem est idéale pour les gens qui veulent relaxer. C’est bien plus propre et le wifi n’est pas encore vraiment installé donc idéal pour vraiment décrocher. À noter qu’il n’y a pas d’ATM ou de clinique médicale.

cambodge


Un article de
Raphaëlle Gaudette-Tremblay's Avatar
Raphaëlle Gaudette-Tremblay

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un cadeau à moi, de moi, avec tout mon amour de maman