Bébé & Cie Style de vie

J’adore habiller mon fils. Je magasine beaucoup pour trouver des pièces de mon goût. Je sais que c’est complètement personnel, mais quand mon fils ressemble à un petit homme, j’aime ça! Il y a également une autre chose que j’aime plus que tout, et c’est de consommer le plus possible de produits québécois. J’ai commencé cette résolution l’année passée quand j’ai commencé à vraiment découvrir les belles entreprises québécoises qui sont simplement extraordinairement belles et originales. J’adore l’idée que lorsque j’achète une casquette, ou un chandail pour mon fils, je fait manger une autre famille près de moi. Je pense qu’on devrait en être plus conscient, c’est pourquoi j’essaie de plus en plus de conscientiser mon entourage. Chose difficile au Québec, parce qu’on est un peu trop consommateurs des autres pays, et « bien comme ça ». J’appelle ça être inconscient, et ça me fait beaucoup de peine.

Source: Isabelle Hamon photographe

Je vous ai donc concocté une petite liste des avantages à consommer local quand on a un bébé:

1- C’est beau.

Je pense que c’est mon argument le plus important, mais tellement vrai. Les entreprises québécoises font des merveilles avec des matériaux de qualité et souvent recyclés. Les designs sont magnifiques et souvent, vous y retrouverez des imprimés en lien avec Montréal ou le Québec, n’est-ce pas parfait?

2- Encourager les entreprises d’ici.

On a, au Québec, du talent en quantité industrielle. Malheureusement, tous ne peuvent pas se faire une place dans le monde de la création par faute d’argent ou simplement en raison de la trop grande concurrence. Ceux qui se retrouvent sur le marché sont les battants qui décident de concurrencer les grandes marques bien ancrées dans nos maisons et nos habitudes. Juste pour cela, ils méritent qu’on les connaisse.

3- Faire le bonheur d’une famille proche de nous.

Quand on achète local, on « met du pain » sur la table d’une autre famille québécoise qui en a grandement besoin. Des recherches que j’ai faites par rapport aux entreprises qui fabriquent des choses de bébé, ce sont, pour la plupart des mamans qui décident de faire découvrir leur passion. Ces entreprises se donnent de tout coeur à leur passion, c’est par le fait même ce qui fait vivre leurs familles. Pensez donc à cela!

Source: Isabelle Hamon photographe Source: Isabelle Hamon photographe

Parlant de local, vous avez, sur ces photos de mon fils, mes deux compagnies favorites en matière d’accessoires de bébé et d’enfants. La première étant Electrik Kidz., une marque québécoise qui fait attention à l’environnement et où le genre des enfants n’est pas pris en compte. C’est quelque chose qui me tient à coeur, c’est pour ça que j’aime encourager cette magnifique entreprise d’ici.

La deuxième est Léo&Pirouettes, entreprise avec laquelle je suis tombée complètement amoureuse. Le style urbain m’attire, les couleurs, l’originalité, voici ce qui définit cette marque.

Finalement, tant qu’à parler d’entreprises québécoises, je peux certainement vous parler de la très talentueuse Isabelle qui a capté tous les moments de bonheur de mon fils. En faisant cela, elle aussi peut vivre de son art, et cela me rend heureuse comme tout.

Pour conclure le tout, ouvrez donc vos horizons! Achetez local! C’est important d’encourager les artisans du Québec. Tsé au lieu de courir à gauche pis à droite pour sauver quelques dollars… Pensez donc à donner ces quelques dollars aux personnes qui le méritent, qui font un travail qu’ils aiment, qui le font avec amour et passion et qui n’exploitent rien ni personne! J’espère vous avoir UN PEU conscientisé et/ou fait découvrir, on est tellement talentueux au Québec.

Casquette: Léo&Pirouettes
Foulard, cache-couche, pantalons: Electrik Kidz
Souliers: Vans

Source: Isabelle Hamon photographeSource: Isabelle Hamon photographe

Un article de
Kime Doyon's Avatar
Kime Doyon

Rêveuse, créative et bachelière en Communications, Kime vient tout juste d’entrer dans le merveilleux monde des mamans où elle a échangé les talons pour des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Voyage au Nicaragua: ascension du volcan Concepción