Noël est déjà derrière nous, ça passe trop vite! Au moins, il y a les soldes. Je ne suis pas une chasseuse d'aubaines, sauf à ce temps de l'année où j'ai l'impression de faire les meilleurs deals. Même si le 26 décembre est passé, tout ne revient pas à pris régulier, surtout chez les détaillants de vêtements! Le portefeuille s'aminçit pendant les fêtes (contrairement à nos bedons) et les gens désertent les centres d'achat. On veut donc les attirer en faisant de gros soldes tout le mois de janvier. Mais attention, même si ce n'est pas cher, ce n'est pas gratuit! Voici quelques trucs pour bien investir nos sous, du moins, ceux qui nous restent, tsé.

Sans titre

Source : http://www.ecouterre.com

Avoir du temps

Dans les jours qui suivent Noël, les magasins sont souvent bondés et les files sont longues. N'y allez donc pas en étant pressés, ce n'est vraiment pas le bon moment pour acheter en vitesse. Ce problème disparait en janvier, car il y a beaucoup moins d'achalandage. Mais, il y a un mais. Un autre problème surgit : tout est pêle-mêle. Une grande partie du magasin est en solde puisque les nouvelles collections printanières ne sont pas encore arrivées et il ne reste plus de grande quantité d'un même vêtement. Fouiller dans les soldes devient donc un véritable sport.

Raison de plus pour se prévoir du temps! On se retrousse les manches et on s'arme de patience. Une bonne journée complète et on peut faire de bien belles trouvailles, croyez-moi!

L’après-midi c’est bien, mais le matin c’est mieux

Soyez lève-tôt, même si vous êtes en congé et que vous aimeriez donc bien faire la grasse matinée. Il y a plein d’avantages à magasiner le matin. On évite la cohue des centres d’achats, on ne cherche pas indéfiniment une place de stationnement, les boutiques sont clean de la veille, tout est plus facile à trouver.

Acheter judicieusement 

Les étiquettes rouges et les immenses pancartes "50%", elles nous attirent donc ben! On a longtemps réussi à me faire croire que ce chandail qui valait 50$ et qui était réduit à 20$, j'en avais vraiment besoin. On a l'impression de faire une maudine de bonne affaire! Et puis ça reste dans le placard. Avec l'étiquette. Non, non et non. Montrons à ces soldes qu'ils vont vraiment nous permettre d'épargner, et pas seulement nous créer de faux besoins. Profitez-en pour acheter des vêtements de base comme un veston noir, un pantalon propre, des camisoles unies, etc. Déterminez à l'avance ce dont vous avez besoin, ce qui manque à votre garde-robe et faites-vous une liste! Conseil d'ami, ce n'est pas le temps d'acheter votre tenue des fêtes de l'année prochaine. Même si la robe en paillettes coûte 5 dollars et qu'elle est vraiment belle. Allez vous acheter un café au Starbuck à la place!

Les boutiques qui offrent des soldes intéressants :

- H&M : une grande section du magasin est en solde au mois de janvier, des morceaux à 5, 10 ou 15$.

- Dynamite : faire attention aux vêtements trop « temps des fêtes », on s’en tient aux basiques.

- Simons : plein plein de soldes, mais il faut chercher!

- Vero moda : 50% de rabais sur presque tout lorsque vous achetez en ligne

Sans titre

Source : Pinterest

Éviter les magasins grande surface

Ici je vise les Wal-Mart et Target. Les soldes qui attirent les foules sont surtout sur les produits électroniques, et presque seulement le 26 décembre. Ce n’est rien de nouveau, on peut y faire de bonnes affaires, mais pas côté vêtements, accessoires ou produits pour le corps. Ça ne vaut pas le détour, laissez retomber la frénésie du boxing day avant d’y retourner!

 
Magasiner en ligne

Je sais qu'on ne peut pas essayer. Je sais aussi que les soldes sont souvent vente finale. Mais, il y a un mais ici aussi. Il y a deux manières d'utiliser les boutiques en ligne des commerçants. Soit vous êtes une vraie pro du shopping sur le web, vous pourrez donc profiter parfois de soldes plus avantageux en ligne qu'en magasin ainsi que du shipping gratuit! Soit vous n'êtes pas une adepte de ce type de magasinage, mais la visite de la boutique en ligne vous permettra, sans dépenser nécessairement, de rentabiliser le point 1: on évite de perdre du temps. On regarde où il y a des soldes et ce qui nous intéresse particulièrement!

Pour les boutiques qui existent seulement en ligne, elles offrent souvent des soldes avantageux tout au long de l’année ainsi que le shipping gratuit. Ça vaut quand même la peine de faire un petit tour, sur certains articles déjà soldés on vous offre un 30% de rabais supplémentaire! En voici quelques-unes :

- Asos

- Chicwish

- Shopbop

- Polyvore (qui vous redirigera vers d’autres boutiques en ligne)

Articles à acheter

Je vous parlais de vêtements de base qui sont intéressants à se procurer lors des soldes après-noël, mais il y a plein d'autres choses! Tout ce qui est pratique et indémodable mérite qu'on profite de leurs rabais. Voici quelques exemples :

- Papiers de Noël et autres trucs du genre : dès le lendemain de Noël ils sont vendus à un prix dérisoire et puis, on a aura évidemment besoin l'année prochaine!

Où?

Dans les pharmacies, certaines épiceries et magasins spécialisés de Noël, ou les chaînes comme Canadian Tire et Home Dépôt qui vendent ce type de produits. Ils sont souvent vendus à des prix ridiculement bas, car on veut s’en débarrasser! Faites vite avant qu’ils quittent les étagères!

- Articles de cuisine : toujours de gros spéciaux, et surtout en janvier, c'est le temps de remplacer toutes les coupes que mononcle et matante ont cassées pendant les fêtes.

Où?

Dans toutes les petites boutiques spécialisées en cuisine! Je pense à Stokes et Fenton. Allez aussi faire votre tour au Simons dans la section Maison, il y a des rabais pas mal du tout. Linen Chest offre aussi de très bon deals présentement !

- Vêtements de sport : ils sont presque indémodables et tombent rarement en solde, go go go on en profite, même si c'est la collection de 2012.

Où?

Je vous conseille la boutique en ligne Fabletics fondée par l’actrice Kate Hudson. Votre premier ensemble (haut et bas) vous est présentement offert à 25$ et le shipping est gratuit. Jetez aussi un œil sur les soldes de la collection sport chez Forever 21, j’aime beaucoup!

- Petits gants et bas : toujours, mais toujours pratiques, on fait le plein!

Où?

Bizou et Aldo méritent naturellement qu’on y fasse un petit saut! La Baie est aussi une place à aller avec ses prix de liquidation.

- Démaquillant, tampons démaquillants, gel douche, etc. : pourquoi les acheter à prix régulier dans quelques mois?

Où?

Yves Rocher (allez-y!!!), Fruits & Passion, Dans un jardin, Bath & Body Works, tout ce qui vous vient à l’esprit et où l’on vend de tels produits!

- Un parfum : c’est parfois un peu dispendieux pour se l’acheter soi-même, mais avec les rabais c’est plus intéressant, et ça fait moins mal au portefeuille.

Où?

Au La Baie qui vend ses coffrets-cadeaux à bas prix, c’est la meilleure place.

Sans titre

Source : Pinterest

Avec ces conseils en poche, plus besoin de cacher vos sacs en arrivant à la maison. Bon magasinage!

Accueil