Mode & Beauté
*Cet article est commandité par Sears Canada

On s’entend pas mal tous pour dire que rendu au printemps, on éprouve beaucoup d’excitation à l’approche des journées plus longues et ensoleillées, mais parfois un réel malaise aussi quant à la façon de s’habiller adéquatement. Pour un instant, la température canadienne semble idéale et stable au petit matin, mais peut vite se transformer en grisaille et en un cauchemar pluvieux lorsque vient le début de l’après-midi. Ainsi, s’habiller pour le printemps en revient à jouer avec la chance, mais heureusement, Sears Canada en partenariat avec l’experte en mode Liv Judd Soye, nous proposent quelques essentiels pour notre garde-robe en cette saison, afin d’être à la fois stylish et dans les budgets.

Mais quelles sont les tendances actuelles? Elles consistent en trois styles qui ont pour but de vous faire voyager: de Nouveau Nomade boho-chic vers Le Jardin fantaisiste, jusqu’au Pique-nique style contemporain, les pièces sont faciles à intégrer dans votre garde-robe sans toutefois vous ruiner. Voici mes conseils et mes pièces clés toutes trouvées chez Sears Canada pour le printemps 2017, idéales durant cette saison tricky côté vestimentaire. #GotItAtSears

sears canada

Source: Newswire

Nouveau nomade 

Inspiré par les textures et les motifs venant des quatre coins du globe, la thématique Nouveau nomade met en valeur notre côté bohémien avec des couleurs pâles, des détails au crochet et des tons terreux, afin d’infuser une touche à la fois rustique, confortable et luxueuse.

Des tissus légers, fluides et qui n’empêchent pas la peau de respirer font des pièces parfaites pour partir en vacances le temps d’une fin de semaine ou pour les festivals extérieurs pendant la saison chaude et humide. Liv nous conseille de porter ce look en le contrastant avec des détails structurés, tels que des vestes cintrées ou des sacs de style boxy.

tshirt blanc

chandail blanc

pantalon fluide noir

printed wrap

sac boho

Pique-nique

Inspiré par les tenues de sport et preppy à la américana, les détails sont contemporains et la palette de couleurs fraiches incluent le rouge classique, le blanc, ainsi que le bleu. Les influences du nautique sont aussi fusionnées dans le look sport et les pièces ci-dessous s’adaptent bien du bureau à une petite marche fraiche en fin de soirée.

Les pièces ci-dessous peuvent facilement s’incorporer dans notre garde-robe actuelle. Quelques conseils dont proposent Liv avec ce look consistent à oublier les fausses croyances concernant les rayures: il ne suffit que de trouver des rayures qui conviennent à notre morphologie. C’est assurément une pièce intemporelle et de base qui s’agence bien avec tout ce qu’on possède déjà. Liv nous conseille aussi d’accepter que le look sporty ne partira pas de si tôt, alors à nos bombers!

Jacket fleurie

ensemble rayé

sandale beige

z2

sandale noire

light denim wash
sac rayure

Le Jardin

Le look est avant tout inspiré des campagnes au sud de la France et se traduit par une palette de couleurs pastels et délicates. Les tissus doux et les détails floraux et en dentelles apportent une touche romantique et hyper féminine pour la saison.

Liv nous pousse à mettre en contraste les couleurs romantiques avec un t-shirt graphique afin de se démarquer, tout en réussissant à intégrer la tendance.

jacket blanche

off the shoulder

wallet rose

cardigan bleu

tshirt rose

cami bleue

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pause culture: où vivre la fièvre des séries à Montréal