Le 1er juillet, c'est pas mal demain, ce qui veut dire que plusieurs d'entre nous déménageront. Oui, je quitte mon cher Outremont pour me diriger vers Villeray avec deux amies/nouvelles colocs. Ce sera la première fois que je déménagerai le 1er juillet et j'ai bien hâte de voir à quoi ressembleront les rues de Montréal (je suis habituellement à mon chalet pour le long weekend alors je n'ai jamais vécu la fébrilité de LA journée du déménagement). On ne peut pas se le cacher, un déménagement, ça occasionne pas mal de stress. On vit dans les boîtes pendant quelques semaines, on magasine des meubles, des électros, des déménageurs, ça ajoute pas mal de dépenses. Avant ça il faut aussi trouver l'appartement ou la maison de nos rêves, dans le quartier de nos rêves avec le bon budget. Si on vit en colocation, il faut parfois trouver de nouveaux colocs avec qui on va bien s'entendre, mettre en commun tout ce qu'on a, décider on prend quel sofa, quelle table, on doit faire des compromis. Bref, ce n'est pas simple. Mais un déménagement, ça apporte aussi beaucoup de joie! Pour ma part, ça me donne une excuse parfaite pour magasiner de la déco, j'adore passer des heures sur Pinterest à la recherche d'idées pour mon décor. Souvent, ça finit par des DIYs que je fais avec mon papa et que je suis si fière de montrer à tout le monde par la suite. C'est aussi l'occasion de découvrir un nouveau quartier, de bouger, de vivre un petit renouveau, de changer d'air. Finalement, une fois le nouvel appart décoré à notre goût, c'est le temps de s'organiser une pendaison de crémaillère en bonne et due forme.

0N1A3364-2

Le jour où on déménage, il y a tellement de choses auxquelles penser. On ne veut rien oublier, tout doit être bien empaqueté et, aussi, on doit faire du ménage, beaucoup beaucoup de ménage. Évidemment, on veut laisser l'endroit qu'on quitte assez salubre. Bon, ici je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, nous avons tous eu des histoires d'horreur d'appartements dégoûtants quand on y aménage. Et aussi, on veut tout nettoyer notre nouveau chez soi, histoire de commencer cette nouvelle étape de notre vie dans un environnement propre. C'est la base, tsé. Ainsi, je sais que demain, nous arriverons dans notre nouvel appart, avec nos familles et notre attirail de ménage. Pour l'occasion, on a fait équipe avec Swiffer qui a une grande campagne en cours pour la saison des déménagements. Demain, ils distribueront des milliers d'échantillons aux Montréalais qui déménagent, histoire de faciliter leur ménage. Je ne sais pas pour vous, et ce que je vous dis ici est 100% vrai, j'adore utiliser mon Swiffer pour faire un ménage rapide chez moi. Pas besoin de sortir l'aspirateur, de le brancher et d'emmêler le fil partout, je trouve que ça va plus vite et que c'est pas mal pratique pour nettoyer mon plancher rapido-presto pour emprisonner la saleté et se débarrasser des allergènes. Et pour un nettoyage plus en profondeur, c'est le Wet Jet qu'il faut utiliser. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer le plumeau pour cette séance photo, il s'allonge pour permettre d'atteindre tous les endroits de la maison, genre le dessus des armoires qu'on ne nettoie jamais et où la poussière s'accumule. On aime!

0N1A3379-2 0N1A3372-2

Pour vous encourager dans votre déménagement et votre grosse journée de ménage demain, on lance aujourd'hui un concours! Cliquez ICI pour participer et courir la chance de gagner un ensemble de produits Swiffer. Wouhou! N'hésitez pas à nous partager vos trucs et astuces de déménagement et vos expériences en utilisant le hashtag #PropreEnSwiffer. Le concours se termine le 4 juillet. Bonne chance et bon déménagement!

Photos: Andrée-Anne Joly

0Y5A4041-2

*Cet article est commandité par Swiffer, mais c'est vraiment ce que j'utilise pour mon ménage! 

Accueil