Style de vie

Les vacances des fêtes sont appréciées par tout le monde, mais après ce long congé, le retour à la routine arrive très vite. Pour ma part, ce n’est pas mon moment favori. Je prendrais plus de temps en famille à partager des beaux moments, à manger de la bonne nourriture du temps des fêtes et à relaxer devant un film de Noël. Malgré tout, je réussis à me trouver des trucs pour me rendre plus joyeuse et avoir l’ambition de retourner à l’école. Chaque petit moment dans la vie est important et il faut les vivre à fond.

PRENDRE SOIN DE SOI

Lorsqu’on retombe dans la routine habituelle, on a tendance à se faire des horaires, parfois serrés, à vivre à une vitesse incroyable, à se mettre des limites inatteignables, bref on voudrait tout faire en même temps. Mais dans tout ce tralala, on s’oublie et on ne prend plus de temps pour soi. Ce qui n’est pas une bonne solution. C’est important de penser à soi et de bien se reposer. Ça peut être tout simplement placer dans son horaire du temps pour prendre un bon bain chaud, lire un livre (ça fait toujours du bien au moral), se faire une beauté ou même aller magasiner. C’est un sentiment de pur bonheur!

 

PRENDRE L’AIR

Après une journée de fou, il n’y a rien que j’aime mieux que d’aller prendre une belle petite marche. Ça fait oxygéner le cerveau et évacuer le stress. Autant une marche de 15 minutes ou une longue randonnée de quelques heures, ça fait du bien. Ça ne coûte rien et ça me rend heureuse à chaque fois. En même temps, ça fait prendre l’air, ce qui est bénéfique pour la santé. Un deux dans un!

marche, nature, plein-air, dehors, extérieur, santé, forme, forêt, retour à la routineSource : Unsplash

PRÉPARER LES REPAS LA VEILLE

Les repas sont toujours une source de stress le matin. On est pressés. La boîte à lunch des enfants et la nôtre ne sont pas prêtes. Il n’y a rien dans le frigo pour leur préparer un bon repas équilibré. Bref, c’est la furie. Pour éviter que cela arrive, je te conseille de préparer les repas la veille. Ça prend quelques minutes et ce sera beaucoup moins stressant pour toi le matin. Tu pourras peut-être même te permettre de te lever 10 minutes plus tard (ce qui fait toujours du bien, mais surtout lors du retour à la routine).

ADOPTER LE MENU HEBDOMADAIRE

Je trouve que se faire un menu à chaque semaine, c’est la paix. Plus besoin de se demander ce qu’on mange pour souper et plus de dépenses inutiles à l’épicerie. Chaque dimanche, lors du repas, on se consulte toute la famille, et on décide chaque repas de la semaine. Ça fait sauver tellement de temps et d’argent, c’est incroyable. J’aime aussi essayer d’ajouter au moins une ou deux nouvelles recettes par mois à notre menu. Ça fait différent et ça nous fait découvrir de nouveaux plats. Le retour à la routine se fera moins péniblement côté nourriture avec ce truc.

bouffe, nourriture, manger, santé, repas, menu, vert, souper, idées, retour à la routineSource : Unsplash

Bon retour au boulot ou à l’école! Ne te décourage pas, il ne reste que 6 mois avant les vacances d’été;)

 

Source de l’image de couverture : Unsplash

Un article de
Alyssia Bourgeois's Avatar
Alyssia Bourgeois

Alyssia est une vraie fille de campagne. Simple, drôle, souriante. Elle est attachante et sa joie de vivre est contagieuse. Elle aime partager ses découvertes...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ces trucs fous qui ont marqué l'année 2017