Une ribambelle de partys de famille et d’activités. Des soupers entre amis et des soirées arrosées. Du temps en famille et l’occasion d’enfin voir tous nos oncles et nos tantes éloignées qu’on voit juste une fois par année. Et le moment fatidique qui arrive, on se fait poser LA question qui revient inévitablement dans tous les partys de Noël, « As-tu un petit chum? ». Ma famille se pose sûrement des questions puisque je n’ai jamais amené de petit boy avec moi au fameux party du 24 décembre. Alors pendant que les vieux jouent aux cartes et que tous les autres sont en couple et sont ben ben cutes, je me retrouve à jouer avec les petits cousins de 4 ans et leurs nouveaux cadeaux de Noël. En passant, j’ai 22 ans. Not so cool. Tout le monde, du 22 décembre au 6 janvier passe leur temps en couple. Pis toi, comme moi, ben on est toutes seules. Voici donc un petit guide pour survivre au Temps des Fêtes en tant que célibataire.

Noël, couple, amour, neige, temps des fêtes, célibataire, survivre, trucs, astuces

Source : praisewedding.com

Trouve des réponses à donner à ta famille

  • La prochaine fois que quelqu’un te demande si t’as un chum. Dis oui, mais qu’il fait du bénévolat en Amérique centrale pour construire des maisons aux plus démunis. BEN CUTE.
  • Dis que non, t’es célibataire, mais que t’as demandé des jouets sexuels à Noël, donc que ça devrait t’aider à bien vivre avec ça pareil.

Prends les choses en main

  • Tu es tannée de faire pitié dans ton coin et tu trouves que ton party est plate? Arrête de chialer et organise des jeux dans ton party de Noël. Si normalement t’es la personne qui se sent à part et bien c’est ta chance d’être au milieu et d’animer la soirée!
  • Tu n’es surement pas la seule célibataire et tes amies ont surement au moins une petite soirée à te consacrer. Pourquoi pas organiser des activités avec tes amies. Le temps des fêtes, c’est le moment parfait pour se retrouver tout le monde ensemble et en profiter pour se mettre à jour dans nos potins. 

Noël, couple, amour, neige, temps des fêtes, célibataire, survivre, trucs, astuces

Source : buzzfeed.com

Prends du temps pour toi

Combien de fois on s’est fait dire « Tu dois t’aimer avant de pouvoir te faire aimer par quelqu’un d’autre ». Le Temps des Fêtes, c’est le break d’école, de travail et le moment où l’on peut enfin relaxer de tout le stress du reste de l’année. C’est donc le moment parfait pour prendre soin de notre petite personne. Une journée au spa, écouter des films de Noël à la maison (un classique indétrônable), un ménage de notre garde-robe (ce qui permet de faire de vraies trouvailles), les possibilités sont infinies, l’important c’est seulement de faire des choses que TOI tu aimes.

Noël, couple, amour, neige, temps des fêtes, célibataire, survivre, trucs, astuces

Source : blog.freepeople.com

Mise en beauté

C’est bien correct d’être célibataire et de s’assumer là-dedans, mais ça pourrait aussi être pas pire de se trouver un chum. C’est le temps parfait pour faire des petits changements pour nous-mêmes, pour se trouver un peu plus cute. Va chez la coiffeuse (anyway on veut tous avoir la plus belle tête possible pour nos partys), regarnis ta garde-robe (le boxing day ça sert à ça, non?) recommencesà t’entrainer (tu dis que tu veux le faire depuis septembre de toute façon!) Des changements, ça fait du bien à tout le monde et ça te permettra de te sentir mieux aussi parce que ça fait toujours du bien de se faire dorloter.

Noël, couple, amour, neige, temps des fêtes, célibataire, survivre, trucs, astuces

Source : weddingchicks.com

Au final, être célibataire à Noël, c’est pas si terrible que ça. Ça te permet de sauver de l’argent en cadeaux de Noël et de profiter du temps pour voir aussi d’autres personnes que tu as un peu négligé le reste de l’année. Mais si tu n’endures vraiment pas le fait d’être célibataire à Noël, tu pourras toujours faire affaire avec une entreprise d’escorte pour te sauver la mise à la dernière minute haha!

Source photo de couverture : mothersniche.com

Accueil